VTTrack : l'outil GPS ultime pour le VTTAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archivesnpf a dit :
je trouve dommage que les gpx telechargeables sur vttour soient au petit bonheur la chance avec:
- un itineraire (rte), souvent de plus de 50 points donc inutilisable sur un (mon) GPS
- un trace (trk) sans nom (balise <name> dans le doc xml) ou avec un nom inutilisable, alors que si c'etait le nom du topo par ex ca serait si pratique
Un topo avec un itinéraire de 50 points ou moins risque à cours sûr de ne pas être assez précis. Avec mon ancien GPS qui ne permettait que 20 routes de 50pts, je découpais l'itinéraire. Un peu galère je l'admet mais ça fonctionne bien! La remarque de Sanfroic sur l'itinéraire chargé incomplet vient de ton GPS qui sature à 50pts et non pas du fichier qui lui est intégre. Il fallait le charger dans Carto (par ex) et faire un découpage...
Depuis les GPS acceptent un nombre infini de points (de route) dont la limitation est donnée par la carte mémoire. (Pas ce soucis avec le TwoNav Sportiva).
Par expérience, je charge toujours les fichiers téléchargés dans CompeGPS ou Carto afin de vérifier leur intégrité, la véracité et la géolocalisation.
Salut tout le monde!
Voici une fonctionnalité bien utile pour éviter de nombreux clics (cf la FAQ de VTTrack):
"Comment zoomer sur une zone précise de la carte?"
R : Il suffit de sélectionner la loupe dans la barre d'outils (sur la droite de la carte), dessiner un rectangle sur la zone souhaitée, relâcher la souris et attendre le chargement.
![]()
Spat
Une grosse mise à jour de VTTrack !
Pour les pressés: http://www.vttrack.fr
Des nouveautés sur de nombreux plans :
- la rapidité et l'ergonomie :
Le chargement de la page, le surf devrait être plus rapides ! La carte peut s'afficher maintenant en quasi plein écran en masquant la grille. Le passage en plein écran (F11) fonctionne.
Quand on clique sur une trace la ligne correspondante dans la grille est sélectionnée. On peut sélectionner plusieurs traces pour se faire une sélection.
- la variété des sources indexées :
Outre les sorties VTTour et Singletrack (800 traces), se sont ajoutées Utagawa (4000), Visu GPX (2500) et LPIVtt (500) et la grande traversées des Alpes à VTT, Intégralpes.
- Le ratio Deniv/Distance pour sélectionner le type de parcours plus ou moins escarpé.
- les fonds de carte disponibles.
Outre Geoportail, IDEE (espagne) IGM(Italie) se sont ajoutés les fonds Google Maps, et OpenStreetMap
- l'accès facilité à une entité connaissant sa source et son id
exemple :
http://www.vttrack.fr/map.php?layers=Topos¢erOnId=537¢erOnLayer=topos
Toute l'équipe de VTTrack vous souhaite une bonne découverte et de nouvelles envies d'aller rouler!
Les questions fréquemment posées: http://www.vttrack.fr/trac/wiki/FAQ.
Toutes les fonctionnalités :
http://www.vttrack.fr/trac/wiki/Aide
Bonne découverte !!!
Notes:
- Nombreux sont les doublons entre traces proposées par les différents sites ou au sein d'un site., ce qui alourdi la navigation, nous travaillons dores et déjà à une simplification pour une présentation plus synthétique.
- La recherche par critères distance, dénivelé, type (boucle ou traversée) sont possible via le tri de la grille, mais un formulaire viendra pour n'afficher que les entités souhaitées.
-. Seuls les navigateurs Firefox et Google Chrome sont supportés. IE8 en prévision.
-. Pour remonter un problème sur VTTrack, n'hésitez pas à utiliser ce fil de discussion
-. La mise à jour de la base de traces GPX est effectuée toutes les nuits.
-. De nombreuses autres sources connues de GPX viendront compléter la liste !
L'équipe VTTrack.
YES
le démarrage sous GMap c'est top, les sentiers sont plus visibles qu'avec l'orthophoto de géoportail
j'ai fait tourné 2 minutes sous Chrome, ça envoit bien et pas de bug apparents ![]()
Belle implémentation que les cartes Espagne et Italie.
Franchement ça risque de devenir ma base de travail pour mes prochains Raids.
Je vais tester sous IE9 ce matin ![]()
Merci dédé
Merci à ptisdej pour les cartes d'Espagne
Pour le support d'IE, c'est dans la liste des tâches, tiens moi au courant de ce que ça donne.
Pour le topotage, ce qu'il manque c'est clairement le profil altimétrique, encore un truc à faire ![]()
Topotage en règle hier soir du coté de Nyons ![]()
Bien !!!
Les nouvelles sources de GPX apportent un vrai plus, et on sent qu'il y a eu de l'optimisation car même avec beaucoup de sources sélectionnées, ça va vraiment vite.
Reste plus qu'a éliminer les duplicats, j'ai ouïe dire que c'était pour la prochaine version.
En tous cas chapeau, super boulot, pour nous consommateurs de traces c'est vraiment un excellent outil qui va encore s'améliorer et se développer.
Pas sûr que cette intégration plaise à tous les admins de site même si le fait de devoir être redirigé vers le site d'origine de la trace pour télécharger le GPX ou consulter les explications du topo est une bonne chose.
Question : sans supprimer les doublons serait-il possible de les masquer nous même en utilisant la partie droite de la fenêtre où sont rescensées les traces du même coin.
Cela permettrait de voir la cohérence d'un circuit dans son ensemble sans être distrait ou perturbé par les traces superposées ou à coté.
Sur un même single on se retrouve parfois avec 7 à 8 topos l'utilisant.
C'est clair que ça va plus vite, c'est la première fois que je reussis à avoir qqchose ![]()
Félicitation pour cet outil formidable.
Je me demande encore pourquoi vous n'avez pas encore essayé de monnayer ce concept. D'autres n'auraient pas eu cette gêne !
...Sans doute l'esprit de partage que l'on retrouve dans l'"Open Source" en informatique, mêlé à celui de convivialité que l'on retrouve chez les fous de nature et de montagne.
Merci à toute l'équipe.
arbanais83 a dit :En tous cas chapeau, super boulot, pour nous consommateurs de traces c'est vraiment un excellent outil qui va encore s'améliorer et se développer.
Merci bcp !
On ne compte pas le temps passé depuis un an sur ce projet, donc les commentaires dans ce sens ne sont jamais assez nombreux
D'ailleurs si les réponses à ces messages tardent, un peu c'est que pour une fois on s'est laissé un peu d'air !
arbanais83 a dit :
Pas sûr que cette intégration plaise à tous les admins de site même si le fait de devoir être redirigé vers le site d'origine de la trace pour télécharger le GPX ou consulter les explications du topo est une bonne chose.
C'est pourtant la base des moteurs de recherche
... certains sites sont d'ailleurs très intimement intégrés avec Google
arbanais83 a dit :
Question : sans supprimer les doublons serait-il possible de les masquer nous même en utilisant la partie droite de la fenêtre où sont rescensées les traces du même coin.
Cela permettrait de voir la cohérence d'un circuit dans son ensemble sans être distrait ou perturbé par les traces superposées ou à coté.
Sur un même single on se retrouve parfois avec 7 à 8 topos l'utilisant.
Effectivement, c'est une idée à laquelle on a pensé, mais on va partir sur une autre solution !
Autre remarque : pour visualiser le circuit uniquement, il faut visiter le site source, une raison de plus pour le faire ![]()
friz a dit :C'est clair que ça va plus vite, c'est la première fois que je reussis à avoir qqchose ![]()
Héhé
merci du message en tout cas
Beb'R a dit :Félicitation pour cet outil formidable.
Je me demande encore pourquoi vous n'avez pas encore essayé de monnayer ce concept. D'autres n'auraient pas eu cette gêne !
...Sans doute l'esprit de partage que l'on retrouve dans l'"Open Source" en informatique, mêlé à celui de convivialité que l'on retrouve chez les fous de nature et de montagne.
Merci à toute l'équipe.
Merci Beb'R ! Pour le monéyage, on va déjà essayer de rentrer dans nos frais et financer l'hébergement ![]()
Pas interdit que de la pub apparaisse ![]()
Je fais suite à un billet que tu as lu sur mon blog ; si tu as les identités des personnes à l'initiative de ce projet, je me ferais un plaisir de corriger mon article et de leur rendre hommage. ![]()
Bravo Florent ainsi qu'à toute l'équipe
Beau boulot, avec cette nouvelle version on va pouvoir topoter dur
et vite
Et puis ma petite base de tours sur EditGPX va pouvoir servir aux autres
Une question : dans VTTrack on ne trouve que les traces d'EditGPX de l'activité VTT (et donc pas celles de Rando ... Etc)
Salut jjG
Heureux de vos commentaires
Très bon réflexe de tracer effectivement les randos sous EditGPX et les mettre sous VisuGPX :
L'autre reflexe serait de mettre dans les infos VisuGPX le lien vers le forum 1001, AS Cagnes ou autre on le projet ou le récit de la rando est faite
C'est à donc à mettre à la main, mais ça serait tellement pratique de retrouver la page ou l'on discute du tour en question
En effet on indexe que l'activité VTT.
Quelle utilité pour le VTT verrais-tu si on indexait la rando ?
Je profite de cette réponse pour mettre en avant une des nombreuses fonctionnalités de VTTrack : les liens permanents !
Pour discuter d'une partie de parcours, rien de plus simple que de cliquer sur le bouton "lien permanent", et de copier l'url dans un forum ou un mail !
Exemple http://www.vttrack.fr/map.php?layers=Google%20Physical%7CTopos%7CSentiers%7C&zoom=13&lat=44.06144&lon=7.27707
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante