ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Descente col du Lauzet Queyras

Descente col du Lauzet Queyras


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2010 11:33

Bonjour

Pouvez vous me dire si la descente plein sud du col du lauzet ( Est de St Crepin ) par la cabane de la Valette puis le grand coulet--- la gardiole et retour a St crepin est valable

Je connais bien celle col Furfande -- col garnier-- maison du roy qui est superbe mais je voudrais changer

En vous remerciant tous

[Edité par Florent le 28/06/2010 11:48 - titre plus explicite]

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/06/2010 11:49

Elle n'est pas connue en tant que sentier ni topos 😊 <www.vttrack.fr/difficulte.php?zoom=13&lat=44.71355&lon=6.65834&layers=BFTTFFFFTXXXXTXXXXTXXXXFXXXXFTT>

G
Guillaume
[256 posts] - Le 28/06/2010 12:43

Salut,

entre le col et la cabane de la Valette c'est de la piste.
De la crête des Ourgières jusqu'au GR54 au moins c'est de la piste aussi.
Entre les deux je ne sais point...

F
francois
[96 posts] - Le 28/06/2010 16:07

Salut; pas très interessant; en gros: piste du col à la cabane de la Valette; sentier de la cabane au Pt 1778 (mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir); sentier en traversée du Pt 1778 au Grand Coulet pas toujours roulant (des ravines pénibles) et surtout piste caillouteuse et interminable du Grand Coulet jusqu'au Coin; ça je m'en rappelle bien , c'est vraiment pas terrible !
A+
François.

T
totoff
[562 posts] - Le 28/06/2010 22:36

Je confirme, la descente de la Valette est vraiment moyenne, sur les freins et dans les parpaings
Si tu poses la question , je suppose que tu connais déjà Col de Moussière - Bois Durat qui est bien connue et ...incontournable😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2010 22:47

Merci beaucoup pour vos reponses !!

J
janlou05
[9 posts] - Le 29/06/2010 15:00


Une très belle descente est recommandée du col du lauzet par le col de Moussières et le cirque du Merdanel et la cabane de Bois Durat!

cherche sur les Tenailles de St Crépin le parcours est décrit sur le blog (en 2002 je crois)..depuisle parcours est classique!

[Edité par Phil'Ô]Pas de pub pour vos sites perso SVP. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2010 21:41

du col du lauzet monter au col des moussieres portage et poussette a partir de la c'est du single jusqu'à la cabane de bois durat puis laisser la piste et encore du single jusqu'a 1000 m d'altitude. Reprendre la route direction st crépin mais on peut remonter au villard et se faire encore une descente en single sur st crepin soit 1400 m de deniv en single sans diffiucultés.

Jeroen
[2902 posts] - Le 01/07/2010 01:14

http://www.vttour.fr/topos/col-de-moussiere,72.html 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER