ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > quel ts pour - de 2000€?

quel ts pour - de 2000€?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2010 23:26

Bonjour,
Tout d’abord désoler pour le sujet je sais qu’il y en à pléthore sur le forum, mais j’ai besoin de vos avis éclairés.
Je souhaiterais avoir des conseils sur l'achat d'un ts.
Ma pratique et plutôt typer ‘’All Montain’’ dans les Pyrénées
Je mesure 1.70M et pèse 62Kg je doute donc pouvoir exploiter un vélo avec des débattements de + de 150, c’est qui est plutôt une bonne nouvelle pour mon budget !
J’ai un budget comprit entre 1500 et 2000€
Je roule actuellement sur un GT Avalanche 1.0 pour se qui connaisse c’est un SM qui et en train de rendre l’âme .Le problème c’est que n’ayant jamais roulé sur un ts lorsque que je vais chez mon bouclar pour essayer différents modèles je n’est pas l’objectivité nécessaire pour voir les différences.
J’ai donc fais une liste (non exhaustive)de modèle qui me plaise :
Scott : Spark 50 et 40
Genius 60
Commercal : 4 Pro
Meta 55 Pro
Lapierre : gamme zesty e X-Contol
D4T 9.2
Et que pensez-vous de la marque canyon qu’il dans cette gamme de prix propose aussi de beau vélo mais le hic c’est le vpc car apparemment les avis sur le sav ne sont pas très bons.
D’avance merci pour vos réponses.

O
owe
[93 posts] - Le 07/07/2010 11:37

Salut,

tous ces velos sont de bonnes machines pour faire du All Montain dans les Pyrenees. Et il n'y a pas grande difference. Au niveau des cadres, les differences vont se jouer sur des details. Ca peut etre significatif... Mais souvent ca peut completement s'inverser en fonction des peripheriques... Un VTT, il suffit de changer les reglages de la fourche, et tu as l'impression d'avoir change de velo. Il y a tant de possibilites.
Le fait que tu ne sentes pas de difference quand tu l'essaies chez ton bouclard, ce n'est pas que tu manques d'experience, mais qu'il y a pas grande difference entre ces spads (d'ailleurs, qu'a a voir l'experience dans ce choix : tu montes sur le velo, et t'es bien ou pas - le seul truc, c'st que le trotaoir en fasse du magasin n'est pas un sentier de montagne).

A titre perso, j'ai ete surpris par les essais que j'ai faits recemment sur un super4 et un meta55. Entre le meta 55 qui a une geometrie faite pour monter de mieux en mieux, et les efforts faits sur le super4 pour descendre de mieux en mieux, j'ai ete surpris par le fait de ne pas pouvoir determiner lequel etait plutot XC par rapport a celui plus enduro. Meme, suivant les reglages de suspension, le super4 pouvait me paraitre meilleur en descente que le meta55.

Donc, tu ne cites que des bons velos. Choisis en fonction de la couleur ;-) Plus que de faire une fixette sur le choix du cadre (il n'y a pas un intrus dans ta selection), ce qui comptera pour toi, c'est de maitriser la plage des reglages qui te sera offerte par tes equipements de suspension., et les reglages de selle et de potence.

Quant a canyon, c'est super fiable... Et la garantie ne concerne que le cadre... On ne casse pas un cadre tous les jours (surtout quand on pese 62 kg comme toi). Les problemes viennent plus des derailleurs, des suspensions, des freins, ... donc pose toi plutot la question du SAV Fox, Rockshock, SRAM, shimano, ... Mais dans tous les cas, il y a une garantie internationale. Perso, j'ai deja fait jouer le SAV fox en m'adressant a un bouclard 2, alors que j'avais achete le velo a un bouclard 1...

A+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/07/2010 11:56

Merci Philippe pour ta réponse éclairé,
Je vais donc aller harceler 😄 mon bouclar pour des essais, et voir sur quelle spad je me sens le mieux!
A+

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/07/2010 21:29

Je sais que dans cette gamme de prix tous les cadres ce valent mais la ou j'ai du mal à me repérer c'est dans la hiérarchisation des équipements, en particulier les suspensions.
Si quelque pouvait m'aider à y voir plus clair, je lui en serai reconnaissant.
merci

J
JeromeG
[42 posts] - Le 08/07/2010 12:30

Je connais pas grand chose dans le detail des equipements de ces velos, mais si il y a 1 conseil que je peux te donner pour le all mountain : c'est de choisir un velo avec une fourche reglable en hauteur pour la monter/descente (pas seulement le blocage). Si il y a des modeles dans ta liste qui ont 140 devant, reglable a 90 pour la montee, c'est top.
J'ai achete un velo au hasard l'an passe, avec 120 fix, et en qq semaine, en decouvrant l'equipement des autres j'ai vite vu l'erreur...!

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2010 20:30

Salut,

les b'twin rockrider 9.3 voir ER2 méritent également d'être étudiés

www.decathlon.fr/vtt-performance-vtt-rockrider-93-id_MAN_11634_8086641.html

www.decathlon.fr/vtt-performance-vtt-rockrider-er2-m-xl-id_MAN_11634_8052928.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2010 23:02

Merci Jérôme pour ce conseil, c'est vrais que c'est bête d'avoir des regrets sur son achat, autant tout bien étudier avant.
Lys, c'est vrais qu'il sont sympa les D4T surtout l'er2 qui à vraiment une belle gueule!

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2010 22:39

Je suis à la recherche d'un dans la même gamme de prix.

J'ai un petit faible pour les Zesty que l'on comme à trouver en promo dans cette gamme de prix (pour le 314).
Il y a aussi actuellement en promo sur veloflash le Merida Trans-Mission HFS 1000-D, super bien équipé mais je ne sais pas ce que vaut la géométrie du cadre.
Enfin, le NGN140 semblerait un ton au dessu mais faut il encore qu'il refasse des une braderie des vélos de test ;-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2010 09:12

Salut à toi,

Canyon, j'en ai entedu beaucoup de bien.
Faut être un peu débrouillard.
Pour le budget que tu indiques, j(y ai mis pareil pour avoir un GHOST AMR + 5700 en octobre 2009.......c'est un super vélo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER