ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Bouclier contre les insectes

Bouclier contre les insectes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sgha05
[10 posts] - Le 13/07/2010 07:59

Bonjour à vous,

Aprés une recherche sur les forums, je ne suis pas arrivé à mes fins 😡 ( j'ai certainement loupé quelque chose 🙄 !).

J'ai repris le VTT depuis peu et mes sorties s'organisent en fonction de ma toute récente paternité!

Hier première sortie en fin d'après midi! Soleil couchant , petite brise sur le visage : que du bonheur !

C'est pendant un passage dans les bois que Les Attaques ont eu lieu ! Des mini moustiques (mini que par la taille !!!) se sont mit à me "pomper" le sang !

En rentrant j'ai constaté une dizaine de piqures, rien de bien grave me direz vous! Le problème c'est que ce matin le nombre de piqures a été multiplié par 20 ( 10X20=200 🤢 )

Pommade anti démangeaison passée me voici à la recherche d'un spray, pommade, ou trucs pour éloigner ces sales bêtes(compatible avec le sports).

Sur la toile j'ai trouvé ça www.sport-up.fr/website9/dietetique-sportive/dossier-23.htm

Qui a essayé ? quand pensez vous ?

Bonnes ballades à vous.

VTTkalement à vous.

SGHA05

Djool
[260 posts] - Le 13/07/2010 09:27

Pédale plus vite pour les laisser sur place !! 😜

ok, je sors => 🤭

(n'empêche que c'est ce que je me dis à chaque fois que je me fais dévorer sur place)

S
sgha05
[10 posts] - Le 13/07/2010 09:46

J'ai essayé 😄 ! Je te promets 🤨 mais sans résultat.

Faut dire que je suis passé de 6 km/h à 8 km/h 😊
Bonnes ballades à vous.

VTTkalement à vous.

zigual
[1036 posts] - Le 13/07/2010 10:38

Une autre solution, c'est de mettre une cagoule, un pantalon, bref, tu te couvres de la tête aux pieds, idéal par 30° 😄

Le ded
[7488 posts] - Le 13/07/2010 12:55

Ah vivement un monde aseptisé et traité au défoliant 🤣

S
sgha05
[10 posts] - Le 13/07/2010 13:40

Moi qui croyais que le faux rhum était sérieux 😄

Arev
[129 posts] - Le 13/07/2010 13:59

La cagoule, ce n'est plus possible car le gouvernement vient d'interdire le Nikab en public. 🤣

SebdeSuper
[345 posts] - Le 13/07/2010 14:01

Si ca peu éloigné les mouche aussi ca peu être pas mal 🙂

Sinon en ce moment j'utilise de l'ambre gris, ca l'air efficace, ca sent bon et on peu en prendre un petit morceau dans le sac pour s'en appliqué en cours de rando (c'est mois lourd qu'un spray)

S
sgha05
[10 posts] - Le 13/07/2010 14:11

Bonjour Sebdesuper,

Je me suis dis : dans le Dévoluy il y a des mouches beaucoup de mouches alors j'ai cherché l'ambre gris ! et je n'ai rien trouvé enfin si 🤭

SebdeSuper
[345 posts] - Le 13/07/2010 16:13

L'ambre gris elle est rose orangé enfaite:

J'en ai acheté au Maroc mais on doit en trouvé moins loin dans des magasin bio u sur le net belorient.42stores.com/product/Ambre-gris

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/07/2010 20:11

Plus sérieusement, les produits miracles contres les insectes n'existe pas, en revanche quelques petites précautions peut être salutaires. Déjà il faut savoir que tout les parfum de synthèse contenue dans les produits de beauté attire les petites bêtes, donc le matin avant une sortie, pas de rasage, de deo, de parfum, etc.
Ça vaut ce que ca vaut, et même si ca ne les repousses pas, ca évite au moins d'en attiré d'autre.
a+.

Le ded
[7488 posts] - Le 13/07/2010 20:26

zakcel a dit : ca évite au moins d'en attiré d'autre.
a+.

mais certainement pas les odeurs de transpiration 🤣 🤣

SebdeSuper
[345 posts] - Le 13/07/2010 23:45

Faut utilisé de la pierre d'alun comme déo, ca a pas d'odeur

S
sgha05
[10 posts] - Le 14/07/2010 19:17

Je vais acheter ce produit miracle et vous tiendrez au courant !

Le ded
[7488 posts] - Le 16/07/2010 20:02

le seul remède c'est d'avancer 😎

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER