Ski
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Semnoz interdit

Sujet Semnoz interdit

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Semnoz interdit

Auteur : Djool Profil •••°° [152 posts] 86.200.153.---
Date: 15/07/2010 10:02

Allez jeter un oeil sur le topo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un statu quo qui ouvrait la porte aux abus d'un côté (interdiction / verbalisation) comme de l'autre (bourrinage d'une zone à préserver).
Ça serait bien qu'on en parle histoire de se positionner clairement (interdit définitivement ou pas) ou de faire bouger les choses. C'est quand même un coin majeur pour le VTT local.

Re: Semnoz interdit

Auteur : totoff Profil •••°° [202 posts] 78.246.201.---
Date: 15/07/2010 10:17

je viens de poster sur ta sortie donc je réitère ici: l'ONF a autre chose à faire que de vervaliser sur le Semnoz. Le soucis viendra plutôt d'un conflit d'usage entre les chasseurs, les promeneurs et les DH, Freerideurs qui envoient comme des gros bourrins en massacrant les chemins. Suffit de voir les traces de freinage avant chaque virage sur les pistes du haut. :evil: La navette de car est pour beaucoup dans cette fréquentation peu respectueuse de l'environnement.

Date: 15/07/2010 10:23

Bon ben ok, du coup on continue à jouer aux gendarmes et aux voleurs en se déguisant en crosseux. Je dis ça parce que l'année dernière, à la fin de la montée alors que j'arrivais exsangue sur un rassemblement de gars de l'ONF, ils m'ont dit texto qu'ils ne me verbalisaient pas parce que je montais. Je n'ai pas pansé sur le coup à leur demander s'ils m'allumeraient à la descente ou s'il fallait que je prenne le bus.

Ils m'ont aussi expliqué se faire fréquemment insulter par des DHeurs qui passaient comme des bourrins en leur faisant des doigts d'honneur. Forcément ça énerve. Espérons ne pas en faire les frais.

Auteur : totoff Profil •••°° [202 posts] 78.246.201.---
Date: 15/07/2010 10:29

Djool a dit : l'année dernière, à la fin de la montée alors que j'arrivais exsangue sur un rassemblement de gars de l'ONF, ils m'ont dit texto qu'ils ne me verbalisaient pas parce que je montais.
Quand tu montes les panneaux sont à l'envers donc tu ne les a pas vus :wink:

Date: 15/07/2010 10:49

Mais c'est exactement ça en plus ! Après bien des tentatives j'arrive enfin à monter aussi haut, je suis mort, rincé, et là des mecs en vert me disent "stop, c'est interdit". 8O
T'imagines ma tête ? :ill:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail