ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Craquements

Craquements


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
EusKadi
[8 posts] - Le 12/07/2007 19:47

Bonjour, j'ai un Scott FX35 tout neuf et j'entends des craquements quand je roule, ce qui est fort désagréable, ca doit se passer vers la suspension arriere, quand je la bloque il y a un peu moins de bruit mais toujours un peu.
Alors cela viendrait-il directement de la suspension ou des vis du cadre qui sont pas assez huilé ou je ne sais quoi.
Sur le reste rien à signaler, je suis satisfait de mon achat 🙂

Merci de vos réponses

[Edité par sanfroic le 12/07/2007 19:48]

sanfroic
[2164 posts] - Le 12/07/2007 19:53

Essayes dans un 1er tps de graisser l'attache-rapide de ta roue ARR, le contact alu/alu peut provoquer ce genre de bruit 🙁

PS : Un petit effort sur l'orthographe STP... je suis passé derrière toi pour remettre de l'ordre... 😜

E
EusKadi
[8 posts] - Le 12/07/2007 20:13

ok,
merci beaucoup, disons que ce genre de bruits quand on est en danseuse, c'est géneat, avec les copains .... mais je vais voir.

PS; désolé pour les fautes 🤭

J
JBF
[370 posts] - Le 12/07/2007 21:18

Vérifie également si le bruit dépend du pédalage.
Si oui, ça peut être un problème de serrage de la boîte de pédalier, ou de pédales.

E
EusKadi
[8 posts] - Le 13/07/2007 11:46

Les bruits ne viennent pas de l'attache rapide de roue ARR, après avoir un peu étudié les bruits, ils se situent vers la suspension, donc la thèse du pédalier mal sérré est possible.

merci de vos réponses 🙂

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/07/2007 12:55

Vérifies les vis des plateaux également : frein filet ou pâte de dentifrice à défaut pour remédier au pb 😉

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 15/07/2007 10:15

Si ton vtt est tout neuf, ça pourrait aussi venir des roues. Si c'est un craquement un peu aiguë, c'est que les rayons bougent un peu, il faut juste les resserrer de 1/4 de tour.

E
EusKadi
[8 posts] - Le 19/07/2007 11:33

désolé j'étais dans en savoie en vacances 😄 , alors, ce matin je suis allé chez la ou j'ai acheté le vtt, mais il était pas la, donc je dois repasser demain 🙁 , je pense que le problème, vient du pédalier,quand je force en monté ca bug.
Merci de vos réponses 🙂

B
badei
[74 posts] - Le 21/07/2007 20:01

ben quand ça fait du bruit c'est bon signe,c'est que c'est vivant!comme mes articulations!un vélo silencieux,surtout un vtt,faut se méfier...

E
EusKadi
[8 posts] - Le 22/07/2007 13:34

ok, je suis aller voir le vendeur, et il m'a dit de le laisser jeudi, il va demonter le pédalier pour le graisser, il a été envoyer en kit, donc le pédalier deja fixé, ca devrait venir de la 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/07/2007 09:52

des vélos en kit... 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER