ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Achat-Vente > Attention Fraude : Site ECHOBIKESHOP

Attention Fraude : Site ECHOBIKESHOP


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeps
[2 posts] - Le 16/07/2010 20:22

L'un de vous a t il déjà passé commande sur ce site ?
Si oui, avez vous reçu le vélo ?

Merci pour votre aide.

[Edité par Phil'Ô le 26/07/2010 13:07]Titre plus parlant

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2010 12:28

J'espère pour toi que tu n'as rien commandé...
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/news/Alerte-fraude-289.html

[Edité par sanfroic le 19/07/2010 21:00]

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2010 19:38

malheureusement si... :-(

Le ded
[7490 posts] - Le 20/07/2010 00:20

www.echobikeshop.fr.tt [188.40.70.45]
.tt pour Trinidad et Tobago
A fuir rapidement!

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2010 00:27

maintenant je m'en souviendrai...
Dommage que l'info du site lapierre n'apparaissait pas dans les recherches Google.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2010 12:37

J'ai trouvé cette info en cherchant Echo Bike shop dans google, étrange que tu ne l'ai pas vue
Vu le nombre de retours de google quand tu cherches ECHOBIKESHOP, le lascar doit ètre facile a trouver, il a du laisser son IP un peu partout.
Bref, bon courage, il te reste le dépôt de plainte, le coup de bol et la patience.

larsen
[157 posts] - Le 22/07/2010 12:01

On trouve très facilement les nom et prénom d'un contact avec un tel portable, et visiblement une localisation dans le ...38
Sans doute interessant pour appuyer un dépôt de plainte
Peut être faux, mais faut essayer


Proposée le 28/06/2010 par echobikeshop
Domaines : Route (Route, Cyclo-cross, Piste, Autres, Cyclo-sport, Cyclotourisme, Handisport), VTT (Cross Country, Descente, Free Ride – Enduro, Free Ride, Enduro, Trial, Marathon, All Mountain, Dirt Street Park), BMX (Race, Free Style, Dirt), Fitness, Loisirs, Ville

Famille de produit : VELO
Département : Isère (38)
Prix : 1.00 €

Soyez les premiers a profiter de nos offres exeptionnelles sur notre site internet. Achetez vos VTT neufs , Garanties constructeurs , avec un service apres vente 100% assuré.

Notre boutique en ligne vous propose une large sélection des VTT lapierre de la gamme 2010 avec une réduction des prix.

N'attendez plus un seul instant , rendez vous sur notre site internet et commandez en ligne le vélo lapierre de votre choix.

Site Internet: www.echobikeshop.fr.tt

Contact :
Henri Duberger
06 48 49 11 27

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2010 13:40

Le plus important est de pouvoir logguer son adresse IP a une certaine heure. Pour ça il faut trouver un post sur un forum ou un mail.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2010 16:34

http://forum.velovert.com/lofiversion/index.php/t132699.html

Gilandu73...semble ètre de mèche avec cette histoire. Y'a plus qu'a touvé l'IP du PC qui à envoyé ce commentaire 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2010 18:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi Daniel.
Par contre, comment trouver son adresse IP ?
J'ai demandé au Web master du forum mais pas de réponse.

Pour info, (si ça peut servir à d'autres), le nom à qui il fallait faire le Mandat cash Urgent était Diarra Amadou. Il n'y en a que 27 sur les pages jaunes dans toutes la France mais faut il encore que ce soit son vrai nom...

G
Galaad
[108 posts] - Le 26/07/2010 20:17

Si on tente de les contacter (par ex pour aller chercher le vélo sur place bien qu'ils annoncent la livraison gratuite 😎 ) par le biais du site le message ne part pas.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/07/2010 21:28

De façon générale, les sites marchants avec lesquels le paiement par CB n'est pas permis, il faut s'en méfier comme de la peste 😯 🤢 .

D'aprés mon expérience professionnelle, je peux aisément dire que seule la CB VISA ou EUROCARD-MASTERCARD peut te garantir un recours efficace en cas de fraude.

Les mandats cash, paypal et autre moyens de paiements alternatifs, une fois l'argent débité à ton compte, c'est trop tard... tu n'as plus la possibilité de contester la transaction, même en cas de fraude avérée 😡 🤢

Sans faire de pub à Visa ou Mastercard, je peux dire que normalement l'habilitation VAD (c'est à dire la capacité à encaisser grâce à des CB en vente à distance) n'est donnée en France (et probablement en Europe) qu'à de vrais professionnels solides financièrement.

Les sites US sont moins contrôlés et le consommateur moins protégé, donc le risque est plus grand... Ceci dit, il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa 🙄

G
Galaad
[108 posts] - Le 26/07/2010 22:11

@PhilÔ : Paypal permet bien de suivre la transaction pas à pas et on sait donc où va l'argent. Et les achats sont couverts jusqu'à un plafond.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/07/2010 22:30

Y a t-il un moyen de contester la transaction si la fraude est avérée ? 😯

C'est possible que paypal se soit bien amélioré depuis que je m'y fusse intéressé puis rapidement désintéressé (j'avais jugé leurs frais exorbitants 🤢 )

G
Galaad
[108 posts] - Le 29/07/2010 14:30

Phil'Ô a dit :Y a t-il un moyen de contester la transaction si la fraude est avérée ? 😯

S'il y a fraude il y a déjà l'assurance liée à la CB qui couvre jusqu'au montant choisi lors de la signature du contrat CB.
J'en ai fait l'expérience et ça a marché dans la journée.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER