ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Poids VTT Lapierre

Poids VTT Lapierre


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bipbip
[12 posts] - Le 13/07/2007 15:26

Bonjour ,
je viens de peser mon nouveau VTT Lapierre 513 (suite a une tres grosse sortie dans les Cerces le WE dernier avec pas mal de portage...):
* poids catalogue : 12.2 kg (sans pédales)
* poids de mon VTT (en T 54 ): 12.9 kg (sans pédales)!!!!
meme si ils pesent le vélo dans la plus petite taille , ça fait quand meme 700g de différence : j'appelle ça 1 peu de l'arnaque !
déja que je regrettais d'avoir acheté un Lapierre , j'ai encore plus les boules ( je voulais prendre 1 specialized , mais ils n'ont pas de modele en Tubeless => je me suis rabattu sur un Lapierre en promo , avec cadre semblant moins épais qu'une canette de Coca )
Questions a ceux qui ont un Lapierre :
- avez-vous vu aussi 1 grosse difference de poids / au catalogue sur un VTT Lapierre ?
- résistance des cadres Lapierre suite a un choc ?
Merci
Bon Week-End en VTT

M
marika
[868 posts] - Le 13/07/2007 16:44

Hum... 🙄 Les Lapierre, voilà un sujet qui m'inspire toujours!
Concernant la différence de poids, il est connu en effet qu'un "repesage" s'impose, mais cela n'est pas spécifique à Lapierre. Il me semble que pour les Spé, c'est pas loin d'être la même esbrouffe.
700g de différence dans ton cas, ça commence à faire. En général c'est la taille M qui fait référence. Ensuite depuis, as tu changé les chambres / pneus? cela a pu jouer si tu as rajouté du poids!...

Pour ce qui est de la solidité des canettes de coca 🙄
Au risque de facher BDS qui n'en démort pas car il a eu la chance de ne jamais toncher le sien, les cadres sont en effet des canettes de coca. 🙁
Donc suite à un choc sur une pierre, attends toi à toncher l'engin. Je ne connais pas la géométrie du 513, mais le plus important est de vérifier si en rotation à 180°, ton cintre et ses périphériques (shifters, leviers) ne viennent pas frôler ou toucher le cadre supérieur. Dans ce cas, au 1er OTB un peu violent, tu as de bonnes chances de toncher le cadre...
Par contre, en termes de résistance (sans choc sur obstacle) les cadres sont OK.
Et puis les petites tonches...on s'y fait! 🤢
Donc vérifie bien cette histoire de cintre, et sinon c'est plus une question de "chance". Si tu ne tombes pas de tout ton poids avec le vélo sur une pierre saillante, ça devarit le faire! 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/07/2007 17:02

revend cette bouse tout de suite!
Sinon, elle perdra la moitié de son prix à la premiere gamelle malchanceuse...

Au sujet du poids, toutes les marques pratiquent une joyeuse fantaisie. Ce n'est pas nouveau, et c'est pourquoi il ne faut pas faire confiance aux poids constructeur (ni aux vendeurs, d'ailleurs).

S
SpatMan
[141 posts] - Le 15/07/2007 11:52

bipbip a dit :
Questions a ceux qui ont un Lapierre :
[...]
- résistance des cadres Lapierre suite a un choc ?


Salut bipbip,

Pour le poids, je n'ai pas pesé mon 313...

En revanche, je peux te parler de la résistance des cadres: bof!!!
😠
Pour comparer, imagine une canette en alu vide, tu tapes dedans pas très fort, elle se tord. Bon, bin, le cadre lapierre, c'est un peu pareil!!!

Je m'explique:
Cette semaine, je me suis pris une gamelle dans un passage bien raide, le vélo est tombé un peu fort, apparemment sur une pierre.
Bilan: le tube "horizontal" est cabossé en son milieu sur 2-3 cm (enfoncement de 2-3 mm) ainsi que le hauban droit, une dizaine de cm au-dessus du dérailleur, une jolie cabosse d'1 cm de large sur 2-3 mm de profond.

Je ne pense pas que ce soit trop grave mais ça fait ch... pour ce prix là d'avoir un cadre ausi fin! Surtout que l'alu, c'est quand même pas lourd!!!

Le vélo semi-rigide en alu que j'avais avant avait un cadre bien plus épais! (Grisley)

Ach'tez français que j'disais!
Bon, ça n'empêche pas de rouler, c'est le principal! 😉

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 15/07/2007 16:28

De toute façon ou que tu achète une bonne partie des cadres sont faits à taiwan 🤢

Mais si tu veux acheter français il reste encore Sunn et Q-bikes pour redorer le blazon 😉

F
fran6cus
[11 posts] - Le 18/07/2007 14:18

avant d'acheter le mien j'ai pesé!!!
le 513 de l'an passé était donné pour 12,1kg en taille S sans pédales j'ai pesé le taille L à 12,4kg sans pédales, ce qui reste raisonable je trouve?
pour les OTB, pas de probleme, le cadre est suffisament sloping ca passe largeos
pour le coté canette de coca, le meilleur rapport poids performance est obtenu avec de tubes gros diametre mais fins...
ensuite, ya aussi des gens qui font tomber leur prophet lors d'un portage et qui se retrouvent avec un énorme impact(1cm de profondeur) au niveau du tube horizontal!
le vélos léger ca se paie forcément qq part, reste à pas trop avoir de malchance... apres, pour ce qui est des choc de caillasses sur le tube diagonal, ca fait des pocs sur tous les vélos, tant que ca ne perce pas...

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2007 15:15

nan, ça fait pas des pocs sur les vrais vélos 😉

W
Wally
[54 posts] - Le 27/07/2007 09:51

Salut,
Pour le poids, même constat avec mon Lapierre Pro Race VB, environ 800 gr de différence (dans le mauvais sens ! 🙁 ), à croire qu'ils font le poids par addition des poids des composants ? Sans graisse, etc.
Pour les chocs, j'ai pas encore tapé sur un rocher, mais à voir l'usure sur les zones avec frottements ou exposées aux cailloux, si l'alu nous donne la légèreté, il est moins résistant que le bon vieil acier chromoly...

S
SpatMan
[141 posts] - Le 27/07/2007 10:34

Pour éviter que la peinture ne s'écaille davantage, j'ai mis de l'adhésif transparent sur une bonne partie du cadre...
Encore quelques grammes en plus!
On vera si ça tient à l'usage...

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2010 22:06

pire pour moi

j'ai acheté un Zesty 314 2009 annoncé a 12.8 taille M sans pédale.
Je l'ai pesé a 13.1 sans pédale et c'est un taille M

effectivement on se demande ou ils vont chercher 300grs de moins.

S
squal
[2391 posts] - Le 17/05/2010 22:18

Arf !
On va dire que si on met des pneus ultralight ou qu'on oublie de mettre de l'huile dans la fourche et l'amorto, on a des vélos ultra light !! 🙄

Quand au fait de peser des vélos sans pédales... C'est comme si on le pesait sans pneus pour moi.

Bref l'idéal est de connaître le poids de chaque composant. Facile avec le Sumo de VV : www.velovert.com/matos

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/05/2010 22:19

Au fait, pourquoi on dit le sumo ??? 8O

Le ded
[7475 posts] - Le 18/05/2010 00:17

Rapport à la GROSSE liste de références

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/01/2011 21:28

Cube AMS PRO R1 annoncé à 11Kg6 pesé à 11Kg3 en S dans ce sens ça me va

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/11/2011 17:44

Bonjour, VTT Lapierre513 HT 2600 € en 2007 après avoir fais 3500 km au bout de 4 ans je fissure le bras arrière au niveau du roulement de la biellette résultat pas de garantie et plus de pièces de rechange que faire?
sinon c'est un bon vtt mais trop fragile avec un sav complètement nul Ne surtout pas acheter cette marque.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER