ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Problème d'affichage de fond de carte sur EditGPX

Problème d'affichage de fond de carte sur EditGPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oateseph
[69 posts] - Le 26/07/2010 12:07

J'ai un petit souci avec EditGPX : j'ai commencé un tracé, tout se passait bien jusqu'à ce qu'à la moitié du tajet, des carrés hachurés apparaissent sur le fond de carte IGN. Leur position est aléatoire et change de temps en temps quand on zoome / dézoome (les carrés sont là quel que soit le niveau de zoom d'ailleurs). En quittant et en revenant dans EditGPX, toujours la même chose.
Connaissez-vous ce problème ? On dirait qu'il s'agit d'une limitation d'utilisation par le géoportail ...
Merci d'avance,
Olivier

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/07/2010 12:26

Ca m'arrive effectivement quelques fois, lorsque ma connexion internet traine les pieds...

Ma solution est de bouger la carte afin que la zone qui m'interesse sorte largement de la fenêtre d'affichage, puis j'y retourne.

si cela ne marche toujours pas, je recommence 😉

O
Oateseph
[69 posts] - Le 26/07/2010 12:29

Effectivement au bout d'une demi-heure ça s'est arrêté, mais je ne sais pas pourquoi.
Je ne pensais pas à un problème de connexion, vu que d'habitude les parties qui ne chargent pas ou pas vite sont en blanc et pas en hachuré gris.
Ce ne serait pas possible que ce soit trop de monde qui utilisent EditGPX en même temps et que Geoportail mette des limitations ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/07/2010 12:39

Oateseph a dit :Ce ne serait pas possible que ce soit trop de monde qui utilisent EditGPX en même temps et que Geoportail mette des limitations ?

Je ne pense pas 😯

O
Oateseph
[69 posts] - Le 26/07/2010 12:42

OK 🙂
Ca doit bien être mon ordi qui rame alors ...
Merci pour les réponses rapides !

Le ded
[7488 posts] - Le 26/07/2010 12:58

Je pense qu'il y a une limitation dans la licence de l'IGN mais en cette période de vacances où TOUT le monde roule, ça doit plutôt provenir de ton débit ADSL (heures de pointe) 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 28/04/2012 10:59

Salut,
Alors moi j'ai un soucis avec Edit GPX. Il a toujours bien fonctionné mais voilà t'y pas que depuis deux jours, celui-ci s'ouvre normalement mais sans fond de carte. Je suis pourtant toujours sur Firefox et je ne connais en ce moment aucun problème de connexion internet. Y a quincun qu'aurait une idée? Syouplait. 😯

Le ded
[7488 posts] - Le 28/04/2012 16:26

ça merdoie aussi sous IE8, IE9 et sous Chrome. Un bon F9 de temps en temps mais cela réinitialise la page 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 28/04/2012 22:37

Merci Le ded mais ça y est, c'est bon, la carte a réapparu comme par magie. J'avais peur de ne plus pouvoir rentrer de topos. Me voilà rassuré.
Bonne bourre à tous. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER