ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > tube sac à eau

tube sac à eau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
micha
[16 posts] - Le 26/07/2010 17:00

bonsoir,
est ce que quelqu'un a une combine pour nettoyer le tube d'un sac à eau

SebdeSuper
[345 posts] - Le 26/07/2010 17:40

Avec l'ouitil fait pour, c'est à dire un long goupillon fin comme celui a gauche:

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/07/2010 18:32

Sinon, bien plus simple et efficace... et sans outils...

Tu mets de l'eau de javel dans le tube 😎 ... tu laisses infuser quelques 10-20 minutes et tu rinces (attention aux vêtements avec la javel 😉 )...

Toute moisissure, mauvais goût et autres crasses auront disparus 😉

Le ded
[7487 posts] - Le 26/07/2010 18:40

idem Phil'Ô mais je ne mets pas de la Javel pure. 🤣
Pour éviter les moisissures et autres culture de bacilles, laisser votre poche à eau dans le bac verdure de votre frigo.
A négocier avec Madame, bien sûr! 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/07/2010 18:44

Moi non plus 🙄 🤣 🤢 ! J'utilise bien sûr de la javel diluée (celle des grosses bouteilles de la ménagère de moins de 50 ans, diluée à partir des berlingots vendus en grande surface).

Et encore, je dilue parfois encore cette dilution si la moisissure n'est pas trop importante. 🤣

B
BDS
[1631 posts] - Le 26/07/2010 18:59

Règle numéro 1, ne mettre que de l'eau dans le sakaflot, jamais de machin en poudre plein de sucre ...
Règle numéro 2, vider la poche en fin de tour et mettre un dose de pastis pour aseptiser.

Arev
[129 posts] - Le 26/07/2010 19:06

Et contrairement à la javel, le pastis c'est BIO !!! 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 26/07/2010 20:52

Cela fait 6 ans que j'ai une poche à eau décath. Elle est encore en très bon état et je ne l'ai JAMAIS lavée. Je respecte juste 2 règles :
- que de l'eau dans le sacaflotte (et RIEN d'autre).
- stockage au congèlo quand je ne pédale pas (bien vidée y compris le tuyau).

Je note le coup du pastis éventuellement... (même si y'a du sucre dedans...)

M
micha
[16 posts] - Le 27/07/2010 08:21

merci à vous
j'ai mis de l'eau de javel et hop tout propre.La prochaine fois j'essaie le pastis avec 2 glaçons 😉
Bonne journée et encore merci

Le ded
[7487 posts] - Le 27/07/2010 10:15

les boissons énergétiques en poudre relèvent de la physiologie de l'effort du vététiste et de sa récupération et non pas du sac à flot!
Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER