ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > nettoyage vtt

nettoyage vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
micha
[16 posts] - Le 11/08/2010 17:30

j'ai un super truc pour nettoyer mon spad:
Je prends des lingette demaquillante au lait. Ca retire nikel la boue sur le cadre, les roues etc...
cela donne un aspect un peu brillant. Se sont des lingettes achetées chez ED à 0.85€ les 25 donc pas ruineux

G
genepy04
[12 posts] - Le 11/08/2010 22:58

Et ta femme, elle est d'accord?? 8O

SebdeSuper
[345 posts] - Le 11/08/2010 23:21

Un chiffon humide ca fait pareil ou un brosse en nylon quand c'est sec c'est encore mieux.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 12/08/2010 09:20

Et que dire de l'impact écologique...

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/08/2010 09:28

moi je vais monter ma boutique de toilettage VTT, apparemment il y a un marché 😄

Djool
[260 posts] - Le 12/08/2010 10:57

heu ouais franchement du point de vue de la création de déchet ça se pose là ton système, les lingettes c'est une catastrophe écologique (comment ça j'exagère ? 😜 )

Non sérieux ça craint ton système. 😡

G
Guillaume
[256 posts] - Le 12/08/2010 11:41

Après c'est toujours moins une catastrophe écologique qu'un cadre en carbone qu'on ne pourra jamais recycler !!!...

Djool
[260 posts] - Le 12/08/2010 11:46

Citation : "y dit qu'y voit pas le rapport ...." 😜

Ah tu veux parler du fait que je roule en Yeti c'est ça ? (tu me dis si je me plante)

Honnêtement t'as raison sur ce point. Mais que vient faire la question du recyclage du cadre (je ne sais même pas si c'est possible à part en lustre, quel que soit le modèle) dans un post où le gars vient parler d'utiliser des lingettes pour nettoyer son vélo ? 8O

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 12/08/2010 11:51

Le mieux est encore de se balader à pince, pas de cadre à recycler, pas de lingettes pour nettoyer le vélo, pas de dégâts aux sentiers.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/08/2010 11:53

Bin pas besoin de recyclage sur 1 cadre en carbone 8O ils sont généralement garantis à vie 😜 🤣 😉

OK j'arrête de dire des conneries, je sors pour de bon 😉

Sinon un bon cadre alu, tu peux le recycler en boites de coca (ou l'inverse d'ailleurs 😉 ). Mais disons que la filière se cherche encore et que la plupart du temps un vieux biclou finira à la déchèterie plutôt que dans un circuit de recyclage 🤢 . Il y a encore pas mal de progrés à faire en la matière 🙁

@ Pïerre : Pour le parralèle piétons = pas de dégats sur les sentiers... je pense que cela n'est pas tout à fait exact. Bon nombre de coupes sur les sentiers ne sont pas du fait des VTTistes, mais des marcheurs qui veulent descendre plus vite en coupant droit entre les épingles 🤢 😉

Djool
[260 posts] - Le 12/08/2010 11:53

ouais !
bien dit !
(mer il é fou 🤣 )

G
Guillaume
[256 posts] - Le 12/08/2010 19:24

Djool a dit :Ah tu veux parler du fait que je roule en Yeti c'est ça ? (tu me dis si je me plante)

Honnêtement t'as raison sur ce point. Mais que vient faire la question du recyclage du cadre (je ne sais même pas si c'est possible à part en lustre, quel que soit le modèle) dans un post où le gars vient parler d'utiliser des lingettes pour nettoyer son vélo ?

Re: nettoyage vtt



C'est vrai que j'ai un peu (un tout petit peu) sauté du coq à l'âne ! 😎
Mais parlant de "désastre écologique" et de bicyclette j'ai pensé à l'emploi du carbone.
Impossible à recycler et quand on sait dans quelles conditions les mecs bossent pour la production (en asie en particulier) on peut s'attendre à d'autres conséquences sur la santé. 🤢
Mais je divague dans mon hors sujet 🙂

Sinon je ne disais pas ça pour ton Yéti, je ne savais guère que tu avais un Yeti et encore moins en carbone ou alu ou bien même à poils longs 😄

Le ded
[7488 posts] - Le 12/08/2010 20:27

Non non il ne voulait pas le dire d'ailleurs mais ça lui a échappé. Maintenant, comme ça tout le monde le sait! 😎
Moi ce qui me fait marrer dans les sentiers, ce sont les milliers de trous occasionnés par les pointes de baton de ski. Naïf que je suis, je me suis dit que c'était l'oeuvre de jardiniers, pour replanter génépi et autres flores (alpines) 8O 😜

R
Ricil
[1079 posts] - Le 13/08/2010 18:41

La lingette est une abération issue d'une société de consommation qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.

Le ded
[7488 posts] - Le 13/08/2010 19:12

C'est tout comme le bout de sopalin ou le mouchoir papier même pas posé sous un caillou 🙁
Mesdames, faite un (dernier) effort 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER