ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix de pédales

choix de pédales


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tiery
[8 posts] - Le 15/08/2010 16:22

bonjour existe t-il des pédales automatiques sur une seule face, de façon à ne pas être tenu lors de certains passages;
merci

S
squal
[2391 posts] - Le 15/08/2010 16:43

Salut,
Oui ça existe : www.xxcycle.com/shimano-spd-m324,,fr.php

Il doit en exister d'autres modèles. Le plus simple est d'aller demander dans un bon magasin de cycles.

T
tiery
[8 posts] - Le 15/08/2010 17:35

super merci pour l'info

S
shama
[312 posts] - Le 15/08/2010 20:27

Pour avoir eu les shimano et les décathlon je préfère le modèle décat qui présente l'avantage du prix et la bonne face par défaut 😉 (j'crois que c'est welgo)

L
L-Ric
[391 posts] - Le 15/08/2010 22:06

@shama : qu'elle est la bonne face la plate ou l'auto 🤨 Pour moi ce serait la plate quand tu descend en mettant le pied il faut reposer sur la plate, et pour l'auto si u as le temps d'enclencher c'est que tu as le temps de tourner la pédale.
@tiery : je suis en pédales auto et quand je ne veux pas enclencher, je mets la pédale sous le creux du pied, ça le fait bien quand la cage n'est pas trop large 😉

S
shama
[312 posts] - Le 15/08/2010 22:24

La plate pardis 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/08/2010 07:05

@ L-Ric : suffit de ne pas avoir de cages 😜 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 16/08/2010 07:18

@Phil'Ô : pas de cage je roule en look (ancien modèle), attention j'ai testé le nouveau elles sont beaucoup plus raide et assez difficile à déchausser 8O bonnes pédales légères pour "crosseux" mais pas toujours ça en montagne 😉

W
Wally
[54 posts] - Le 16/08/2010 08:21

+1 avec shama !

L'autre différence Shimano / DKT - Welgo (en effet B'twin vends les Welgo sans le logo 😉 ), c'est le poids, car Shimano met (mettait ?) une cage acier alors que Welgo met une cage alu, donc c'est moins lourd ! 🙂
Je crois aussi qu'il y a une différence de conception du mécanisme, car chez Welgo il est plus décentré, donc quand tu décales, c'est la bonne face (sans cale) qui est sur le dessus mais orientée vers l'arrière, donc sans avoir besoin de regarder tu peux reposer ton pied d'arrière en avant (si la pédale était horizontale tu n'aurait pas la même sensation) en étant sûr de ton appui (je sais pas si je suis très clair... 🤢 ).

Ceci dit, j'ai les DKT - Welgo depuis 3 ans et c'est un bonheur... Je dois même dire que les cages sont assez solides car je me suis offert la Combe de la Neuva ce week end et vu l'état du single track > çà tape en permanence sur des rochets de part et d'autre et elles n'ont pas bougé ! 😎

T
tiery
[8 posts] - Le 16/08/2010 09:11

merci, c'est justement pour ce type de descente que je veux des pédales plates et même pour certaines montées très raides ou l'on insiste pour monter sur le vélo.
alors comment c'est la combe de la Neuva? Tu l'as faite en A/R?

S
shama
[312 posts] - Le 16/08/2010 10:45

Je vais juste modérer un peu mes propos sur les DKT - Welgo => chez moi en une saison (grosse OK) les roulement sont morts. Bref prévoir un budget de 40-50€ / an

T
totoff
[562 posts] - Le 16/08/2010 11:27

c'est celle là ? www.decathlon.fr/pedales-double-fonction-id_2899662.html
A lire les avis, elles respirent vraiment pas la santé 🙁
J'ai une paire de look quartz en fin de vie, j'en étais globalement content même si les ressorts se sont fatigués assez vite (deux saisons, c'est pas si mal) La tenue non enclenchée est quand même moyenne.
Comme alternative pour des pédales mixtes, il y a les Shimano 424 qui ont l'air pas mal sur le papier mais les avis sont trés tranchés. Shimano doit sortir une nouvelle pédale cycle.shimano-eu.com/publish/content/global_cycle/en/nl/index/products/mountain/new_xtr/component_systems/trail.html#pedals/0001/PD-M985 mais le prix doit être comme d'habitude à la hauteur des perfs
J'ai aussi pensé à des Crankbrother Candy C, mais là des soucis de casse cozybeehive.blogspot.com/2010/08/crank-brothers-candy-c-pedal-failure-2.html Ca craint 🤢 😡
pour l'instant je finis mes quartz, mais ca devient urgent de trouver autre chose

W
Wally
[54 posts] - Le 16/08/2010 19:47

Salut,

@ tiery > Oui Neuva en A/R, mais je ne le referai pas... 🙁
Cà vaut le coup pour le test, mais même sur les parties d'alpage, le singletrack est bourré de rochers, qui sortent pas mal, vu que c'est une classique de rando pédestre, donc le terrain est très érodé. Même en descente, il y a poussage et portage... 8O

@ shama > Pour le prix c'est plutôt moins de 30 € actuellement en magasin. 🙂, mais effectivement c'est un modèle à 30 €, donc on en a pour ce prix là...

@ totoff > Oui c'est celles là. Ceci dit, il semble que les avis soient certes nombreux, mais variés, non ?
Pour les problèmes d'enclenchement, je n'en ai jamais eu, ceci dit avec une tonne de boue dedans çà ne marchera jamais aussi bien qu'une Crankbrothers. 😄
Je les utilise aussi bien avec des Sidi (en X Country) qu'avec des Northwaves (en montagne) et çà fonctionne. J'apprécie assez les chaussures avec gomme tendre (comme les Northwaves) car, les crampons se calent bien dans les picots de la cage, sans que la cale ne touche l'axe central, donc c'est vraiment stable. 😉
Pour les 424, je trouve que c'est un bon modèle et le système d'enclenchement marche bien MAIS, la cage sert surtout à stabiliser le pied, et comme tu peux enclencher des 2 côtés, il y a toujours un risque "d'enclenchement intempestif" 😠, et puis çà ne remplacera jamais une pédale mixte avec un côté exclusivement cage large sans enclenchement, qui reste vraiment stable.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 17/08/2010 09:01

Wally a dit :.../...

@ shama > Pour le prix c'est plutôt moins de 30 € actuellement en magasin. 🙂, mais effectivement c'est un modèle à 30 €, donc on en a pour ce prix là...


Les Shimano M520 sont moins chères et durent vachement plus longtemps 😜 🤣

Mais il faut accepter de rouler en automatique 😜

T
tchouf
[412 posts] - Le 18/10/2010 21:13

Je remet une couche, je cherche aussi des pédales qui me permettent d'avoir une bonne tenue à la descente. Marre de mes Shimano qui zip à chaque fois que je déchausse 😡 .

J'hésite effectivement avec les Welgo mais j'ai vu que chez crank brothers, il y a :
- Candy C
- Candy Sl
- Acid 1.

Avez-vous des retours sur ces dernières?

Merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER