ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Perte de freinage sur Formula ORO

Perte de freinage sur Formula ORO


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BDS
[1631 posts] - Le 15/08/2010 17:03

Bon, j'ai un petit probleme de perte de freinage à l'avant sur mes Formula ORO. Après 500-600m de descente, j'ai le frein avant qui se ramollit et puis qui lache completement. Après un petit moment cela redevient normal.

Votre avis m'intéresse avant d'intervenir.

S
squal
[2391 posts] - Le 15/08/2010 17:07

Ca chauffe trop ! Donc 3 solutions :

- Purger tes freins car le liquide est fatigué et donc perd ses qualités d'incomprésibilité
- Augmenter le diamètre de ton disque
- Arrêter de freiner ! 😜 😉

Arev
[129 posts] - Le 15/08/2010 17:09

Tu dois avoir des bulles d'air ou de l'humidité dans ton liquide de frein 🤢
Il faut purger !

S
squal
[2391 posts] - Le 15/08/2010 17:14

Oui en effet dernière solution tu as une bulle d'air.
Mais bon pour ça faut qu'elle ait pu rentrer !?! Ca arrive quand on change les plaquettes et qu'on repousse les pistons le tout vélo à l'envers. Donc vaut mieux repousser les pistons vélo à l'endroit.

B
BDS
[1631 posts] - Le 15/08/2010 18:19

OK une purge s'impose

J
jabby
[2 posts] - Le 16/08/2010 17:51

Si jamais ta purge est sans effet, j'ai eu le même genre de souci sur des ORO K24. En freinant en continu, la manette s'enfonçait lentement jusqu'à toucher la poignée, et à perdre tout mordant. En la relâchant, le freinage revenait.
Si j'ai bien compris, le pbl venait d'un joint mort sur le piston maitre, qui laissait passer le liquide de frein dans un sens, puis dans l'autre. Je l'ai fait changer -> pbl résolu.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER