ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Mont Jovet, descente Bonrieu

Mont Jovet, descente Bonrieu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
luca
[10 posts] - Le 21/08/2010 18:52

Salut,

je rentre de cette sortie ou je me suis rendu "à l'aveugle" juste avec cette trace GPS: www.vttour.fr/topos/gpx/download.php?id=188

Et bien, tout parfait (je suis le GPS en sachant a peine ou je suis), jusqu'au point 1340 de la descente: la, avec le torrent a gauche, la trace s'écarte un peu du torrent, en suivant le chemin parfaitement tracé, et puis, plus rien!! Un petit filet (enclos pour les vaches) et de l'autre coté que des vague traces.. j'ai essayé de suivre la trace GPS a pieds, ca passe au milieu de nulle part (bois en pente sans trace de chemin). Apres 20 minutes j'ai coupé dans un près et j'ai retrouvé une piste, que j'ai suivi jusqu'à Bozel.
Or, c'est vrai que, a partir de l'enclos, je n'ai pas essayé de revenir en arrière, mais je ne comprends pas que une trace "terrain" passe au milieu de nulle part.. peut etre que quelqu'un a une explication?

Merci.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 21/08/2010 22:10

C'est probablement vers 1390m que tu t'es trompé, une piste part à droite alors que le sentier reste discrètement à gauche, juste au dessus du ruisseau.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/08/2010 09:06

Concernant les traces enregistrées sur le terrain, en forêt (comme c'est ton cas) j'ai constaté que la trace peut être erronée. La trace est quand même à prendre avec des pincettes et si elle t'envoie complètement hors sentier, il faut quand même se poser des questions...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER