ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Estimation pente sur preparation parcours sur cartonav

Estimation pente sur preparation parcours sur cartonav


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Deniss42
[4 posts] - Le 28/08/2010 13:53

Bonjour
Je prépare un tour de 3 ou 4 jours sur cartonav, autour de SAOU dans la drome, en utilisant ma connaissance des sentiers du coin pour envisager une boucle.
Apres avoir crée les parcours, je peux évidemment avoir le dénivelé total et la distance, mais j'aimerais avoir une précision importante pour ce genre de plan cad les passages de portage/poussage par pente à cause d'une pente trop raide.
Est ce que qqun connais un logiciel ou un utilitaire qui permettrait cela (faire apparaitre les zones du parcours gpx superieure à une pente à rentrer (genre > 18 20% 😄 )
J'ai essayé www.placeoweb.com/gps/gpx qui est pas mal mais la visu est un peu limitée.
Merci d'avance
Denis

SebdeSuper
[345 posts] - Le 28/08/2010 17:43

Il y a www.openrunner.com qui permet de visualisé le profil avec les pentes de manière lisible, mais il faut s'inscrire et sauver sa trace.

V
VTT77
[9 posts] - Le 28/08/2010 18:48

Compe GPS LAnd t'affiche des couleurs différentes en fonction du dénivelé.

Je crois que GPS Vizualiser le fait aussi.

www.gpsvisualizer.com/

T
totoff
[562 posts] - Le 28/08/2010 20:19

Je sais pas si c'est une bonne idée de vouloir segmenter un parcours de cette manière. Ca roule parfois à plus de 20% et ca pousse des fois sur du plat 😉 Et je ne parle pas des conditions météos 🙄 Pour un circuit sur route, par contre c'est très adapté 🙂

SebdeSuper
[345 posts] - Le 28/08/2010 20:28

à 20% même sur route je pousse en VTT 🤭

D
Deniss42
[4 posts] - Le 28/08/2010 21:40

totoff a dit :Je sais pas si c'est une bonne idée de vouloir segmenter un parcours de cette manière. Ca roule parfois à plus de 20% et ca pousse des fois sur du plat 😉 Et je ne parle pas des conditions météos 🙄 Pour un circuit sur route, par contre c'est très adapté 🙂
Je suis d'accord, mais c'est surtout pour pouvoir choisir des options differentes et avoir des choix suivant l'etat du terrain, ... et des VTTistes 🤣 ....
J'ai testé sur gps visualizer ça a l'air de marcher. merci
Denis

I
immobilia
[2 posts] - Le 17/02/2011 00:46

Moi aussi pour simuler ou après les balades, j'utilise
www.placeoweb.com/gps/gpx pour consulter la difficulté des montées du parcours (simple image avec la pente en pourcentage entre chaque point de mesure GPS).

Denis, tu dis J'ai testé sur gps visualizer ça a l'air de marcher. Pour ma part je n'ai pas su trouver comment afficher le % des pentes. Sur Profiles (elevation, etc.), j'ai combiné l'élévation/distance, le slope(%)/distance, mais pas d'affichage comme placeoweb... comment as tu fait pour à la fois voir la distance/altitude/inclinaison de la pente ?

Merci d'avance, ca évitera les scénarios catastrophes avec des débutants sur sentier incliné à plus de 10% 😉

D
Deniss42
[4 posts] - Le 17/02/2011 20:02

dans gps vizualizer tu selectionnnes "profiles (elevations, etc ...)"
www.gpsvisualizer.com/profile_input
et là tu peux choisir dans drawing options les parametres que tu veux faire apparaitre en differentes couleurs

I
immobilia
[2 posts] - Le 17/02/2011 22:14

Merci pour ces précisions, mais je ne sais pas comment tu a régler GPS visualizer pour obtenir un visuel compréhensible du % des pentes.
Pour ma part j'ai changer dans les "drawing options"
* Line width: 3
* Colorize by : Slope (percent) Min : -10 Max : 10
Avec la trace : www.placeoweb.com/gps/gpx/files/2011-02-14-131944_82.242.241.8_vtt-corbere-gouffre.gpx

Et le résultat est une courbe avec pleins de couleurs calibrées entre -10 et +10%, dont il indique la légende de 5 couleurs : -10, -5, 0, +5 ,+10. Le problème étant qu'il y a plus de 5 couleurs dans la courbe et je n'arrive pas à me rendre compte de la difficulté selon la pente.

Alors qu'avec www.placeoweb.com/gps/gpx/trace.php?gpx=2011-02-14-131944_82.242.241.8_vtt-corbere-gouffre.gpx on voit bien qu'en moyenne c'est du 0-7%

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER