ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avis Engine Lab

Avis Engine Lab


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PascalC
[160 posts] - Le 01/09/2010 13:23

Quelqu'un a-t-il déja roulé, ou simplement vu ce vélo ?
Comportement en montée, en descente, SAV etc ...
Vos avis m'interressent 😉

Version 2009 : www.vttour.fr/matos/engine-lab/ngn130-v10
Version 2010 : www.engine-lab.com/ngn-140-v8.html

Le ded
[7487 posts] - Le 01/09/2010 13:45

Test BigBike 2010 (objectif)
+ Rendement, bonne géométrie cadre (taille S, M et L)
- Setting de suspension trop dur (amorto propriétaire Engine Lab), position XC qui gâche la géométrie et les ambitions en descente

par contre il le donne excellent dans le rendement de long parcours.. 😉

G
Geux
[235 posts] - Le 01/09/2010 13:47

amorto propriétaire, c'est pas un Monarch de Rock Shox ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/09/2010 13:58

La réponse en image :


Comme à l'époque des VTT NRS Giant/Renault, l'amorto est un Engine Lab... par contre qui le fabrique ??

G
Geux
[235 posts] - Le 01/09/2010 14:00

D'accord, j'avoue m'être trompé, mais pas totalement quand même :

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/09/2010 15:17

Oh Geux, tu ne laches rien toi 😜
Comme la cinématique ressemble étrangement à un FSR, même un RP2(3) en 190 doit se monter. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/09/2010 16:30

Quelqu'un l'a déja essayé en descente ?
Plutôt stable à grande vitesse ou plutôt maniable ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/09/2010 19:14

Faut poser la question à Brice 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 01/09/2010 21:37

Mouais... Aussi gentil soit Brice il est tout de même cofactory chez EL, non ? Il en dira donc forcement du bien 😉

J'ai eu un NGN130 pendant près d'un an. Je me trouvais bien assis (pas trop couché mais pas trop assis non plus).
La suspension était bluffante : un excellent compromis entre confort et traction avec un rendement fabuleux. Il faut l'essayer pour le croire. Le plus impressionnant est même le NGN160 sur ce plan là. on ne s'attend pas à pouvoir relancer autant avec un tel vélo.

Pour revenir au 130, c'est en descente qu'il pêchait un peu. La direction était beaucoup trop vive. Ce qui ne mettait pas trop en confiance au début. Pour contrer cela, une solution consistait à passer la fourche (initialement en 130mm) en 140mm.

Sur le NGN140 il semble que la géométrie ait été corrigée pour tordre le cou à ce défaut de jeunesse. Mais je n'ai pas pu l'essayer pour le vérifier.

Si je ne me trompe pas le vélo fourni à BigBike était un vélo de test avec un amorto de pré série pas encore bien au point. Ils n'avaient rien d'autre à l'époque à fournir au magasine. Ce qui explique les remarques (logiques) sur le setting de suspension.

P
PascalC
[160 posts] - Le 01/09/2010 21:51

Euh moi aussi j'ai fait la Transvé !
En 2009, m'ont viré à la deuxième porte horaire, les méchands !
D'un autre coté, j'étais carbo.
Ca à l'air quand même vachement efficace pour rouler vite ce vélo.
D'un autre coté Brice n'est pas un manche 🙂 8O
Sinon, un gars normal qui l'aurais utilisé ... ça n'existe pas ?
Merci Sebastien
Quelqu'un en 140 version 2010 ?

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 01/09/2010 22:05

J'ai fait la TransV 3 fois et la seule fois où je le suis fait recalé (2ième porte aussi) c'était aussi en 2009 et avec mon NGN130 😄
Non j'étais hors de forme après plusieurs soucis de santé. J'ai rapidement été cuit. J'ai pris ma revanche cette année 😜

Le ded
[7487 posts] - Le 01/09/2010 22:09

pascal a dit :Sinon, un gars normal qui l'aurais utilisé ... ça n'existe pas ?
Essaye sur le Forum Renault Sport 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER