ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > plaquette de freins qui frotte

plaquette de freins qui frotte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gabi96
[2 posts] - Le 01/09/2010 18:52

Salut

Sur mon vtt mon frein à disque (juicy 3) frotte après avoir freiné par erreur sans le disque en changeant la chambre à air 🤭 .
La plaquette du piston qui pousse frotte sur le disque ce qui empèche la roue de tourner librement et qui produit un bruit désagréable 😠 .
J'ai déjà rerégler la position de l'étrier par rapport au disque mais les réglages ne servent à rien.

Merci pour vos réponses!!

J
JMT
[15 posts] - Le 01/09/2010 20:43

Bonjour Gaby,

Repousse les pistons en faisant levier sur les plaquettes avec un tournevis, le frottement disparaitra. Normalement pas besoin de toucher à l'étrier.

JM

G
Galaad
[108 posts] - Le 01/09/2010 21:00

Peut-être les pistons qui grippent (voir surplus vaccins de Bachelot !).
Plus sérieusement, la manip :
enlève la roue et et les plaquettes puis en actionnant la manette de frein, fais sortir un piston de 2-3mm maxi en bloquant l'autre avec un tournevis.
Nettoie le pourtour du piston avec un chiffon et enduis-ce pourtour d'un peu d'huile de frein.
Repousse ce piston avec le tournevis et refais l'opération avec le 2è piston.
Remonte les plaquettes et la roue et fais des essais.
Tiens-nous au courant STP.

Le ded
[7487 posts] - Le 01/09/2010 21:09

Le tournevis sur les plaquettes abime la garniture (le férodo quoi). Il vaut mieux se servir d'une partie plane et large (clé plate d'épaisseur adéquate, lame de couteau, lame de ciseaux large ou mieux de la cale (rouge) qui doit être fournie avec le kit de purge. 😉

J
JMT
[15 posts] - Le 02/09/2010 18:35

@ Le Ded: J'arrive pas à l'intégrer cette cale, peut-être qu'au 3eme rappel ça va rentrer 🙄
A propos, j'ai finalement réussi à changer mes plaquettes, merci 😊
Fin du HS, désolé Gabi 🤭

G
gabi96
[2 posts] - Le 03/09/2010 18:55

C'est pas grave JMT et merci pour toutes vos réponses. Pour te repondre Galaad je crois finalement que en écartant les plaquettes j'ai du faire une fausse manip et faire entrer de l'air dans le circuit d'huile 🤢 . Donc je vais le purger et je vous direz si ça frotte encore.

Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER