ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour du Mont Rose à VTT

Tour du Mont Rose à VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boubou
[10 posts] - Le 02/09/2010 20:41

Bonjour, je prépare le tour du MT rose en vtt et je suis preneur de toutes infos sur le parcours si il y en a qui l'on déjà parcouru.
Je pars le14/09 et je pense le faire sur 4 ou 5 j en fonction de la météo.
Merci

F
Florent
[2038 posts] - Le 02/09/2010 21:15

Salut Boubou !
Marrant que c'est une idée que j'ai eu aussi.

tu peux déjà partir de <www.vttrack.fr/difficulte.php?zoom=8&lat=46.00692&lon=7.66542&layers=BTTTFFFFTXXXXTXXXXFXXXXTXXXXFTT>

Deja reconnu la descente Saas-Fe -> Macugnana (en téléphérique) qui doit passer 😉 (donc sens horaire).
Il s'agit de www.visugpx.com/index.php5?i=1283455776
... malheureusement sous le téléphérique mais quelle vue sur le Mont Rose !

Pour le reste côté Ouest tu as pas mal de sentiers rentrés sous singletrack lors du raid dans le Val d'Aoste(et donc visibles sur VTTrack)

J
JeromeG
[42 posts] - Le 02/09/2010 22:13

J'avais ca en tete aussi, et puis bon... au final pas fait.
Une version en 5j sur le site de MTB Piemonte. Le truc qui m'a un peu demontive dans cette version c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir des masses de singles interessants. Mais bon, le mieux c'est d'aller le faire pour savoir!
www.peveradasnc.it/mtb/percorsi/vsiter/monterosa.htm

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 03/09/2010 18:04

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais sur VTTrack (donc Vttour et Singletrack), je ne vois pas grand chose qui puisse t'être utile, à moins de faire un tour qui passe vers Valpelline mais ça risque d'être assez monstrueux en 4 jours.

Le lien de Jerôme est intéressant pour la partie italienne par contre pour la partie suisse, c'est route, route et encore route, peu intéressant à VTT. Il y a des sentiers balcon comme l'Europaweg (cyclable en tout cas entre Zermatt et Täsch) entre Zermatt et Grächen qu'il est très dommage de laisser tomber.

F
Florent
[2038 posts] - Le 03/09/2010 20:18

pas besoin 😜
La descente du col di Nana est bien proposée par le site MTB Piemonte comme point de passage... et il est sur singletrack 😉

l'Europaweg il est décrit quelque part sur un site VTT suisse ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 03/09/2010 20:31

Bon ça fera déjà une descente, c'est déjà un commencement...

Jamais vu l'Europaweg sur des sites de VTT. Sur des sites de rando pédestre oui. La partie Zermatt-Täschalp passe pas mal. Ensuite je sais qu'il y a du bon et du moins bon, surement roulable en partie. Y a plus qu'à tester... 😉

papito38⚡
[233 posts] - Le 06/09/2010 20:49

Nouvel utilisateur de GPS je viens de découvrir VVT TRACK
Florent a dit :Salut Boubou !
Marrant que c'est une idée que j'ai eu aussi.

tu peux déjà partir de www.vttrack.fr/difficulte.php?zoom=8&lat=46.00692&lon=7.66542&layers=BTTTFFFFTXXXXTXXXXFXXXXTXXXXFTT

Génial! Il y en a d'autres? Est ce que les traces de VTT Tour vont sur VTT Track automatiquement? Car on retrouve un peu les mêmes!

F
Florent
[2038 posts] - Le 06/09/2010 21:10

oui elles y sont automatiquement 😉

Et bientôt les traces de VisuGPX dans la version à venir cette semaine : on attend le tracé de projet du tour du Mont Rose de boubou tracé sur EditGPX 😉

B
boubou
[10 posts] - Le 07/09/2010 19:40

Merci pour toutes ces infos, on va essayé de faire un max de singles ou chemin mais on fera surtout avec les éléments (la neige) qui risque de nous contraindre à passer plus bas voir sur la route 😡

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/10/2010 11:13

Ce serait assez sympa pour ceux qui ont pris la peine de répondre d'avoir quelques retours à défaut d'un bon CR bien détaillé 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2010 05:04

Bonjour à tous.
Si je n'ai pas donné de réponse c'est que je ne pouvais pas car parti 2 mois en trip vtt et arrivé juste hier.
Pour le tour du Mont rose le projet à été repoussé à l'année prochaine car avec la neige tombée nous ne pouvions faire le parcours prévus et passer bcp trop sur la route.

Merci encore à ceux qui m'ont donné des renseignements

D
domgreg
[23 posts] - Le 05/06/2014 18:16

Bonjour, j'ai déjà posté sur le sous forum "équipier". Je retente ma chance sur celui-ci qui me semble plus approprié pour ma demande.
J'envisage de faire le tour du Mont Rose début juillet (4/5 jours). J'ai trouvé la trace sur VTTrack (visu gpx); concernant le passage du Théodule pass notamment (la redescente versant nord est-elle exposée? Peut-elle se faire l'après midi? nécessite t-elle un matériel spécifique, peut-elle se faire au moins en partie sur le vélo?). Je serais aussi preneur de toutes infos concernant la "cyclabilité" de ce tour. J'ai vu que la descente du col Moro se faisait en benne chez certains: descente inroulable? très difficile ou autre raison? Les commentaires lus dans ce post ne sont pas très encourageants... Si je lis entre les lignes, j'ai un peu l'impression que ce tour c'est route ou portage (ou benne!). J'essaie donc d'en savoir un peu plus... N'ayant jamais fait ce tour à pied, je ne connais du tout le terrain...Merci d'avance

F
Florent
[2038 posts] - Le 05/06/2014 18:55

Pour moro Pass, j'ai été étudier le terrain à pieds, je pense que ça passe en T4+ 😉

Après je pense réellement (pour avoir étudié le tour) que ce n'est pas un bon plan d'un point de vue intérêt à VTT, trop de passage en station (Zermatt), trop de passage pas VTT friendly... et même du NR sur la trace visuGPX en effet...
A moins d'élargir très largement le tour...

Le ded
[7475 posts] - Le 05/06/2014 19:32

Il est certainement plus intéressant de suivre l'Intregralpes en itinérant et retour mobilité douce 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER