ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > portage et type de vtt

portage et type de vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
clement
[2 posts] - Le 05/09/2010 16:06

Bonjour, je suis un féru de rando, belledonne,vanoise,chablais, aravis, chartreuse bauges...

j'aimerais effectuer aujourd'hui des sommets en VTT.

j'ai alors 4 questions à vous poser.

1) Quel type de vtt (modèle précis) pour 2000 eors environ. Un VTT qui resisterais à des descentes de terrains plus ou moins cassants, que je pourrais utiliser aussi en cross country, et à Tignes l'été sur les pistes aménagées pour la descente?

2) Quel type de portage, existe-t-il des trucs, des bricolages pour le portage du vtt?

3) Y-a-t'il des massifs interdits pour le vtt en montagne?

Jeroen
[2902 posts] - Le 05/09/2010 16:21

Salut Clément, Bienvenue sur VTTour, sympa tes massifs, mais pas forcément les plus roulants, ni les plus autorisés 😉

Pour faire de la montagne en VTT, il te faut du matos spécifique léger, avec des suspension d'à peu près 140mm. Ce type de matériel résistera bien pour la descente mais tu n'y trouvera pas de plaisir : tu te fera trop secouer. Il n'y a pas de solution.Deux pratiques différentes impliquent deux VTT différents.

Pour le portage, tu peux lire ce sujet : portage du VTT.

Sinon oui, il y a des massifs interdits en VTT : tous les parcs nationaux, par exemple Ecrins, Vanoise, Mercantour, avec quelques pistes parfois autorisées.

a++

C
clement
[2 posts] - Le 05/09/2010 16:39

merci pour ta réponse, je n'ai juste pas compris les deux types de vtt?

Faut -il un vtt pure free ride pour se faire plaisir sans trop de secousses dans les descentes? et laisser tomber le côté enduro sur le parties plus planes?

Qu'utilisent les gars qui font des descentes sur les topos de ce site, enduro, freeride? as tu un modèle particulier?

merci de me répondre.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/09/2010 17:14

En fait, je cherche un vtt que je puisse porter en montée et qui me procure assez de plaisir en decente en montagne, est ce donc un enduro qu'il me faut?

Type commencal 55, sunn kern, lapierre zesty?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/09/2010 17:20

toutafé... C'est dans cette gamme de VTT que tu devrais chercher ton futur VTT pour l'emmener en montagne 😉

Poids < 13/14 kg
débattements entre 130 et 150
Freinage mordant et endurant

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/09/2010 18:18

Bonjour,
Ayant un 140mm de débattement avant/arrière pour la montagne, je vais aussi en station quelques jours dans l'année pr être plus à l'aise dans les airs (les 2 Alpes, Orcières...) et en restant un minimum propre (je pèse 65 kg aussi), je passe toutes les tables et passerelles d'Orcières sans soucis. Certes, la pike n'aime pas trop mais en choisissant une fourche en axe de 15 ou de 20mm et éventuellement en investissant dans des jantes plus solides que celles d'origine, tu pourras déja bien t'amuser en station.
Après je ne connais pas ton niveau et il est clair que si c' pour vmt envoyer en station, il n'y aura pas bcp de solutions --> 2 vélos obligatoires

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/09/2010 18:52

merci pour toutes ces réponses.

Voilà, moi c'est portage montée, sommet puis descente tranquilou mais souvent un peu forte et accidentée.
J'avais fait une fois un sommet en portant mon cross country decathlon, je n'ai eu aucun plaisir, surtout par rapport aux freins puisqu'ils n sont pas à disques, alors forcément j'ai eu très très mal au bras avec des pauses sans arrêt.

donc je prendrais un vélo dans cette gamme comme celle citée ci dessus pour la montagne et peut être que je l'utiliserais pour tignes en descente, sinon je louerais un freeride.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER