ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseils pour l'achat d'un vélo

Conseils pour l'achat d'un vélo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2010 10:10

Auteur : marc [invité] 62.58.111.---
Date: 07/09/2010 10:08
Bonjour,

je voudrai m'acheter un vtt pour faire des ballades en famille et de la rando dans les carrières, bitume,.. Bref pas de montagne.

J'ai l'occasion d'acheter d'occasion un vélo de marque STEVENS X6C AVEC UNE FOURCHE SR SUNTOUR NCX D.
Il est entièrement équipé SHIMANO DEORE et un dérailleur 27 vitesses.

La taille est de 61cm et je mesure 1m75. Est-ce que ce n'est pas trop grand?

On me le vend à 265€. Est-ce raisonnable?

Merci pour vos réponses.

E
Eloudy
[1 post] - Le 08/12/2010 18:57

Bonjour à tous,

J'arrive novice sur ce site et j'ai absolument besoin de vos conseils pour m'équiper d'un VTT et le matériel nécessaire à côté pour son entretien ou pour des situations de secours (ce qu'il faut toujours avoir avec soi).
Je compte me mettre plus sérieusement au VTT de rando en montagne (Pyrénées et Cévennes) et surtout que ça profite à ma future profession: accompagnatrice de randonnée à vélo (en montagne!)
Je commence cette formation fin janvier 2011.
Alors voilà, je viens à la bourse aux conseils judicieux et pertinents de pro! 🙂

Je recherche un VTT où l'on puisse alterner roues VTT et roues VTC, qui soit léger, et solide!
Je ne recherche pas un vélo de compétition!
Je compte en faire un usage quotidien hebdomadaire.
Je suis une nana qui fait 1, 72 m et 65 kg.
J'ai un budget allant jusqu'500 euros maxi!

Je n'y connais absolument rien mais je compte bien en manger!
Des tuyaux?!

Merci.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/12/2010 19:42

Salut et bienvenue.

Désolé marc, mais la taille que tu indiques n'est pas "standard". 61 cm c'est la taille de quoi (longueur du top tube ?). Je pense que c'est pour ça que personne ne t'a répondu 🤭

@ eloudy : Tout d'abord pour le côté "matériel nécessaire" dans les situations de secours (j'espère que tu penses aux crevaisons, casse de chaîne, etc... 😉 ) tu as ce fil de discussion qui résume assez bien la composition du fond de sac à dos idéal.

Ensuite, n'importe quel vélo permet de changer de roues. Il faut juste que :

1- tu ais 2 paires de roues (moyeux+rayon+jantes) : Attention au standard de l'orifice du moyeu... Bon, vu ton budget cela devrait être le plus répandu, càd 9mm 🙄 . Mais attention, une paire de roue, même bas de gamme, c'est pas donné... Gaffe avec ton budget serré 🤭 . Prend également soin de vérifier la compatibilité du moyeu ou de la jante avec ton système de freinage (disque ou patins)...
2- les roues soient attachées avec un {serrage rapide|Serrage rapide} (il ne faut pas que ta roue soit visée avec un écrou).

Enfin, vu ton budget cherche une bonne occase en semi-rigide taille M ou S

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER