ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > VAL THORENS

VAL THORENS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/07/2007 00:25

Y a t'il des candidats qui participent aux randos et raids à Val Thorens le 29 juillet 😄 ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/07/2007 08:22

Salut
J'avais envie d'y participer mais je ne suis pas prêt pour cette année
La prochaine édition peut-être!!
Tu fais quel parcours? Bon vélo
A+

W
Wally
[54 posts] - Le 27/07/2007 09:32

Salut,
Pour moi ce sera la rando, comme l'an passé.
J'avais envisagé le 50 Km, avec le passage à 3000 au pied du Glacier de Peclet, mais vu que mes skis en rejoint leur housse estivale qu'en Juin, j'ai préféré (entrainement réduit oblige) m'inscire sur le 40 Km.
En revanche, vérifie la limite d'inscription, car depuis fin Juin, il n'y a plus qu'internet et je ne sais pas si ils prennent les inscriptions sur place ?
En revanche, c'est à ne pas manquer si tu es dans le coin : toute la "descente" Val Tho / St Martin se fait sur les sentiers balcons des Belleville (super paysage, singletrack, etc.) et tu remontes le tout en forêt jusqu'aux Menuires, et dans la caillasse jusqu'à Val Tho...
Techniquement, vu que le parcours est commun avec la Coupe de Monde X Country Marathon, c'est roulant et celà se fait très bien avec un semi-rigide.
A+

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2007 14:06

Je répond un peu tard, mais :
- les inscriptions peuvent toujours être faites sur place, (avec un petit supplément comme partout 🙁 !);
- les parcours ont été magnifiques, mais assez physiques, haute montagne oblige 😄
A l'année prochaine donc à Val Tho 😉 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/08/2007 14:10

denispa a dit :Je répond un peu tard, mais :
- les inscriptions peuvent toujours être faites sur place, (avec un petit supplément comme partout 🙁 !);
- les parcours ont été magnifiques, mais assez physiques, haute montagne oblige 😄
A l'année prochaine donc à Val Tho 😉 😉


Tu te sens pour un CR de ta course (le blog est idéal pour ça) ? 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2007 21:15

Bonjour, j'ai participé aux 100 km et franchement c'est vraiment à faire! Biensur il vaut mieux arrivé un peu préparé... Les paysages sont magnifiques et les descentes top. Quand aux montées, sans commentaires.

D
denispa
[94 posts] - Le 07/08/2007 16:42

Désolé, je n'ai pas participé à la course cette année car je faisais partie de l'organisation (j'étais au ravito du col des Encombres, pour ceux qui ont fait le 105 km 😄 ).

J'ai pu rouler les deux jours précédents la manifestaion sur une partie des pistes et des monos traces, et je peux vous dire que les parcours étaient réellement superbes 😉 , notamment les balcons entre Val Tho et Saint Martin, mais bien sûr c'est globalement très physique et donc seuls les vététistes bien entrainés trouvent un réel plaisir.
Tous les concurrents se sont arrêtés au ravito N°2 (2.600 m d'altitude environ 🤭 ), et croyez-moi, tous étaient enchantés du parcours, même s'ils étaient déjà bien fatigués après 40 KM en haute montagne 🤭 !

A l'année prochaine donc, je pense cette fois que je laisserai ma place aux ravitos pour rouler le jour de la manifestation 😄 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER