ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Conseil pour l'achat d'un vtt

Conseil pour l'achat d'un vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2010 18:42

Bonjour, je recherche un VTT, j'aurais aimé vos conseils, j'étais d'abord parti sur le Nakamura xc limited de chez intersport (le modèle 2010) je me suis donc renseigné... Le dérailleur avant, le pédalier et les gentes sont des "entrées de gamme" mais pour un vélo de ce prix, je ne sais pas si on peut trouver mieux.

Ma question principale est: Vaut-il mieux acheter tout de suite de meilleure qualité, ou "attendre" la casse et changer la pièce ? En terme de prix surtout 🤭 .
Avez vous des conseils ?
Mon budget tourne autour de 600euros.


(Voici le lien) www.intersport.fr/resources/img/fr/boutique/pdf/veloxclimited.pdf

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

S
squal
[2391 posts] - Le 21/09/2010 18:55

Achète en fonction de ton budget un vélo sur lequel tu ne changes rien.
Entrée de gamme ne veut pas toujours dire mauvaise qualité ou fragile. Ca veut surtout dire LOURD !

Donc comme je te le disais commence avec ton budget en essayant de trouver éventuellement une bonne promo sur un modèle de fin de série. Pour 600€ en fin de saison tu peux trouver de bons vélos valant 1000€ mais en promo à 40% donc 600€. Ensuite après avoir bien roulé sur ce modèle tu sauras ce que tu recherches et donc soit tu feras évoluer certains composants soit tu changeras pour un vélo plus adapté et "neuf".

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/09/2010 13:45

Très bien, donc si je pars sur ce vélo (600euros à la place de 1000) c'est une bonne base ?

Et je vois plus tard si je change ou j'améliore.

S
squal
[2391 posts] - Le 23/09/2010 00:13

Tu as tout compris.
Et en plus niveau équipement, c'est très correct. Le dérailleur avant je dirai que peu importe. Pour le pédalier tu roules avec et quand il lâche tu verras. Les roues idem.

Bon achat.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/09/2010 19:19

Voilà, c'est acheter, je ne le testerai pas ce soir, mais dès demain je roule 🙂

Merci pour ton précieux conseil, sans lui j'aurais probablement hésité encore ^^.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER