ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Géoportail en 3D

Géoportail en 3D


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/08/2007 09:58

Ca y est, nous avons notre google earth à nous 😜 (les français) !

Géoportail est à présent en 3D 🤣 ! Allons le découvrir ici : www.geoportail.fr/5061756/actu/5065760/decouvrez-le-geoportail-en-3d.htm 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/08/2007 10:41

A l'heure des Googles et autres acteurs planétaires, cela fait presque pitié de voir des initiatives quasiment Franco-Francaise.
Quand rendre nous compte que la France n'est plus qu'une province Européenne dont le PIB est à peine celui de la Californie et que les moyens de l'état Francais sont dérisoires par rapport aux enjeux.
Ca me rappele la gesticulation médiatique sur l'indexation numérique des livres par Google. La réponse étatique à la Francaise = Gallica : 90 000 ouvrages numérisé.
L'objectif de Google : 15 millions.
Cherchez l'erreur

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/08/2007 10:54

Encore une Tetoferie 😡 !!
Un message pour transmettre une info sur des carto/photo aériennes qui dévie en un seul post sur le déclin de la France, sacré champion quand même!! 🤢
Sans doute seul un beauf franco-français est capable de cela 🤣

Jeroen
[2902 posts] - Le 01/08/2007 10:56

Ca marche comment ? A part le mt blanc je ne suis rien arrivé à voir 😯

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/08/2007 11:27

Je sais pas encore, car je suis au boulot et je ne peux pas installer d'application sur mon poste de travail 🤢 .
J'en saurrai plus ce soir 😉 , mais apparemment l'appli qu'il faut installer n'est à considérer que comme un plug-in (ou programme qui fonctionne en sous-main) désolé pour les informaticiens (ce n'est pas ma partie 🤭 ).

Il semble que :
en naviguant comme par le passé sur géoportail, un nouvel onglet (3d) soit apparu 😄 et pour accéder à ce service il faut avoir installer terra explorer... 😊

Voilà,

Plus de news pour ma part ce soir ! 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/08/2007 11:37

Précision sur l'utilité d'un Géoportail en 3D en comparaison à un google earth en 3D depuis longtemps.

Contrairement à Google Earth (que je trouve génial par ailleurs), Géoportail intègre :
1 - Des photos satellites haute définition 🤣
2 - Des cartes IGN 😄 😉 😎

Rien que le second point était déjà génial (même avec seulement la 2D 😜 )

Et d'après ce que j'ai compris, même les cartes IGN se mettraient en relief 😎 ! (à voir)

Mais avant de m'avancer plus, j'attends ce soir de voir chez moi ce que cela donne 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/08/2007 11:44

On fait ce qu'on peut. Ca me rappele que les conditions sont souvent bonne dans le Val d'Aoste quand c'est pourri à Chamonix. Ca le fait bien depuis l'euro et c'est nettement plus près que de tapper dans le sud de la France pour chercher le beau.

B
Bubu
[6 posts] - Le 01/08/2007 11:49

tetof a dit :A l'heure des Googles et autres acteurs planétaires, cela fait presque pitié de voir des initiatives quasiment Franco-Francaise.
Quand rendre nous compte que la France n'est plus qu'une province Européenne dont le PIB est à peine celui de la Californie et que les moyens de l'état Francais sont dérisoires par rapport aux enjeux.
Ca me rappele la gesticulation médiatique sur l'indexation numérique des livres par Google. La réponse étatique à la Francaise = Gallica : 90 000 ouvrages numérisé.
L'objectif de Google : 15 millions.
Cherchez l'erreur

Je ne vois pas le problème. C'aurait été préférable que ce soit une initiative européenne, mais si ce genre de service est dévelopable par un petit pays comme la France, ben tant mieux.
Google, ce n'est pas un pays petit ou grand, c'est une entreprise privée ! Ce n'est pas comme si la France développait son truc dans son coin alors qu'il y aurait un programme onusien équivalent.
La France avec l'IGN est un des rares pays qui rend publique des cartes précises de tout son territoire et qui les entretient, même s'il y a plein de défauts. Je ne trouve pas étonnant que des pays qui n'ont déjà pas la même démarche n'aient pas l'idée de développer ou de participer au développement d'un tel service.
De plus, le but de google est de "vendre" de la fréquentation de son service, pas de fournir un service de qualité : ce sont juste des cartes grossières et des photos satellites à la qualité variable, selon les mise en domaine public des archives satellite. En contre partie, la couverture est mondiale.
Mais on peut bien imaginer que l'initiative de l'IGN fasse tache d'huile en Europe, et que d'autres pays soient couverts.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/08/2007 11:55

Oui enfin Geoportail, c'est quand meme la mort du boulot au bureau. 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/08/2007 12:03

Ouaip, mais en 2D seulement pour moi 😠 🙁 8O 😯 🤣 😉

Jeroen
[2902 posts] - Le 01/08/2007 12:22

Alors premiers retours :

Points négatifs :
- L'interface est plus merdique que GEarth
- C'est plus lent
- ça fait moins aboutit comme produit

Points positifs :
- Le principe de navigation à la souris est largement pompée et est très facile
- Les photos m'ont l'air plus précises
- Le rendu 3D est nettement meilleur : Je suis allé faire un tous du coté de Belledonne, Mont Blanc, Ecrins les reliefs ne sont pas "arrondis" comme sous GEarth
- J'ai noté quelques fonctions sympa comme la fonction "Tourner autour"


En conclusion je dirais que c'est un bon point pour Géoportail : c'est le premier produit du type avec lequel il est possible de véritablement apprécier la 3D.

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/08/2007 12:26

Et c'est que le début enfin espérons qu'ils ne s'arrêtent pas en "route" 😎

F
friz
[1100 posts] - Le 01/08/2007 12:35

En plus les projets de developpement ont l'air bien sympathique.
A priori pas de version pour Linux 🙁 , dommage que le service public ne fasse pas la promotion du logiciel libre.

D
Drome_Vert
[22 posts] - Le 01/08/2007 13:31

tetof, ça ne te dirais pas de garder tes gros trolls bien gras pour c2c ?

D
Drome_Vert
[22 posts] - Le 01/08/2007 13:36

friz a dit :En plus les projets de developpement ont l'air bien sympathique.
A priori pas de version pour Linux 🙁 , dommage que le service public ne fasse pas la promotion du logiciel libre.


à priori une version Linux est prévue pour 2008

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER