ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Garantie a vie des poches a eau Camelbak : experience toulousaine

Garantie a vie des poches a eau Camelbak : experience toulousaine


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
owe
[93 posts] - Le 03/11/2010 19:39

Salut,

ma poche a eau Camelbak 3l s'est mise a fuir au niveau du bouchon apres 6 annnees de bons et loyaux services. Pas grave, elle est garantie a vie. Je me pointe donc dans le magasin ou je l'avais achetee : Ontario a Portet sur Garonne. Et sur de moi, j'explique mon probleme. Et la, j'apprends qu'il faut une preuve d'achat... Tres bizarre... Surtout que bricoleur, j'ai quelques fois eu recours a la garantie a vie Facom et que je n'ai jamais eu besoin de preuve d'achat : je rends les outils casses et j'en prends des neufs. Je m'attendais a ca... Ben non. Motif invoque : il se peut que j'ai vole cette poche a eau. C'est sur, je suis suspect de ne pas avoir garde le ticket de caisse apres 6 ans... Je me casse donc furax et tente ma chance au vieux campeur a Labege... Et la, ca se passe comme ca aurait du se passer a Ontario: le vendeur me prend ma poche qui fuit et me file une neuve. Ca a pris 5 minutes, juste le temps pour le vendeur de noter les references des produits... Il se charge de faire jouer la garantie Camelbak. A mediter donc si vous achetez quelque chose a Ontario qui soit susceptible un jour de necessiter de faire appel a leur SAV. Je suis sur que si j'avais eu le ticket de caisse, il y aurait eu autre chose qui n'allait pas. Ils n'avaient juste pas envie de s'embeter avec le SAV : ca leur fait perdre du temps sans rien rapporter.
Voila mon experience... Selon vous, j'ai vu juste, ou est ce que Ontario etait dans son droit et c'est le VC qui m'a fait une fleur ?

A+

Philippe

R
Ricil
[1079 posts] - Le 03/11/2010 20:42

Je pense bien qu'Ontario est dans son droit.
Perso, quand j'achète du matos d'occaz qui vaut cher (genre un vtt à 2000 euros), je demande toujours la facture. En effet, c'est la preuve que l'objet t'appartient bien.

Dans un grand magasin, quand tu veux échanger un produit, on te demande toujours le ticket de caisse.

Chez Darty par exemple, il est même expressément écrit sur le ticket que ce dernier tient lieu de bon de garantie.

Tu as eu du bol, le VC t'as vraiment fait une fleur...


A une époque, les cadres cannondale étaient garantie à vie...

SebdeSuper
[345 posts] - Le 03/11/2010 22:28

Ma poche camelback est percée est que ca passe en garantie?

Jeroen
[2902 posts] - Le 04/11/2010 06:57

SebdeSuper a dit :Ma poche camelback est percée est que ca passe en garantie?
Sur les anciennes, plus sur les nouvelles !

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2010 14:45

même genre de problème chez ontario, aucun effort de la part des vendeurs. depuis, j'évite de leur prendre ce que l'on peut trouver au vieux camp...

J
jeano
[11 posts] - Le 13/11/2010 06:07

c'est la même chose avec le sav vtt.
De la mauvaise volonté et un système ou tu ne peux pas rencontrer le technicien qui a démonté ton vélo;l'atelier étant ailleurs.

A
Amnye
[33 posts] - Le 29/11/2011 17:27

idem pour moi avec le SAV de decat, pour une vieille poche percée sur la soudure du fond :-(

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER