ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cadre semi-rigide ou tout suspendu

Cadre semi-rigide ou tout suspendu


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/08/2007 15:39

je souhaiterai connaitre les avantages des vtt tt suspendu et les comparaisons avec un semi-rigide.
quel est a l'avenir le meilleur choix de vtt (budget 1000 euros) merci

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 02/08/2007 16:05

Salut,

Pour un budget de 1000€, je te conseillerais plutôt un semi-rigide, car le vélo sera bien mieux équipé, et ton vtt sera beaucoup plus fiable, et beaucoup plus léger. A mon avis ça deviens intéressant d'acheter un tout mou à partir de 1500€, car l'équipement devient vraiment fiable, et ton vtt est pas un tracteur.
Après ça dépends aussi beaucoup de ta pratique, si les chemins autour de chez toi sont plutôt roulant, autant prendre un semi-rigide, alors que si c'est vraiment cassant, un tout mou peut s'avérer plus avantageux.
Tu peux aussi aller faire un tour sur ce sujet : Semi rigide ou tout suspendu?

L
luquet2
[12 posts] - Le 02/08/2007 16:09

Pfiou,
Vaste débat que tu lances ici, si j'essaie de résumer, à prix égal on a:

- Semi rigide:
plus léger
mieux équipé en général
plus nerveux
entretien et nettoyage plus faciles

- Tout suspendu:
plus confortable
plus sur (meilleure adhérence en terrain cassant)
souvent plus rapide en descente (encore que suivant les pilotes...).

A toi donc de voir ce que tu recherches: efficacité et rendement, ou confort, motricité et plaisir avant tout.

Personnellement si je devais choisir entre les deux avec ton budget, je pense que je pencherais pour un semi rigide en y mettant des pneus ayant un assez gros volume (genre Hutchinson Python ou Maxxis Larsen TT).
Mais on doit aussi pouvoir trouver des tout suspendus correctement équipés pour ce prix là, par contre le poids risque d'être relativement élevé... question de compromis...
Espérant que ma réponse puisse t'aider dans ton choix...

T
Tetiaroa
[9 posts] - Le 02/08/2007 20:21

J'ai connu le tout rigide, le semi rigide avec une fourche de 63 mm de débattement, le semi rigide avec une fourche de 80 mm de débattement et enfin un tout suspendu avec 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière. Ben il y a pas photo. Je ne reviendrai pas en arrière.
Avantages du TS : meilleure motricité à la montée, confort, meilleure tenue de cap en descente...
Inconvénients du TS : plus lourd, peut pomper à la montée s'il n'y a pas de bloquage des suspensions.
Mais pour 1000 € il vaut mieux prendre un semi rigide, il sera mieux équipé et plus leger. Avec un TS tu auras vraiment un mauvais produit.
L'idéal serait de pouvoir investir le double dans un TS, mais là c'est un autre débat !

D
denis
[361 posts] - Le 03/08/2007 09:09

Salut Benoit

Ben tu as 1000€, donc tu n'as pas le choix ca sera un semi-rigide.

Dans ce cas à 1000€ il faut acheter une occasion recente ou un velo de l'année dernière en septembre c'est justement le moment tu vas trouver de bonnes affaires.

Pour ce qui est du debat semi-rigide / TS, il est d'ores et dejà clos avec ton tarif 😉

J
Juju
[62 posts] - Le 03/08/2007 09:34

Pas daccord avec Denis! Je (enfin pas vraiment moi mais bon 🤭 ) me suis montée un TS d'occasion plutot haut de gamme pour 1000 euros 😉 . Il faut zieuter les bonnes occas par contre ça c'est sur!

D
denis
[361 posts] - Le 03/08/2007 09:45

Salut Juju,

je suis parti du Principe que Benoit debutait en VTT donc qu'il ne pensait pas se montger lui-même son velo.

A partir de la à 1000€ tu n'as pas un TS digne de ce nom 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/08/2007 10:09

Ouais, enfin, en rajoutant pas forcément "grand chose", tu peux quand même avoir un tout suspendu qui commence à avoir de la gueule chez la marque CANYON. Le Nerve XC 4.0 est à 1300 euros il me semble et l'équipement, même si ce n'est pas du haut de gamme sur les périphériques, convient très bien à un pratique régulière et c'est à mon avis le meilleur compromis à ce budget. A voir si tu es prêt à casser la tirelire un peu plus...

D
denis
[361 posts] - Le 03/08/2007 10:56

seb a dit :A voir si tu es prêt à casser la tirelire un peu plus... tout est dit 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2007 11:49

merci à tous pour vos arguments,qui m'ont convaincu.
je vais donc me pencher sur un semi-rigide.
ma marque de réference est LAPIERRRE , je voudrais savoir quelles sont les marques équivalentes. 😉

Jeroen
[2899 posts] - Le 04/08/2007 12:37

Pour débuter t'as aussi Décathlon qui fait du bon vélo. Le rockrider 8.2 est à 1000€ et question équipement c'est imbattable.

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 06/08/2007 11:42

Moi ce que j'en dis c'est que décathlon vaut mieux qu'ils arrêtent de vendre leur daube...
Y a pas mal de marques de références, mais pas mal se valent plus ou moins quand même, après ça dépend aussi de ta pratique.
Lapierre c'est parfait si tu cherche un vtt léger et tu sais qu'il va pas trop prendre de chocs. Sinon y a sunn, specialized (pour 1000€ t'as le rockhopper disc qu'est un super vélo pour commencer!), commencal, q-bikes,...
Pour moi la marque est importante, mais le fait d'avoir un revendeur compétent pas loin de chez toi est un atout non négligeable!!! Parce que si tu commence à te mettre au vtt, ben soit t'es un bon bricoleur, t'as la place et le matos pour changer les pièces ou réparer ton vtt, soit tu vas chez le revendeur 😉 . Hésite d'ailleur pas a aller en voir plusieurs pour voir ce qu'ils te disent, ça peut permettre de faire le tri!
Mais à mon avis y a un magasin à éviter c'est décathlon, le conseil est affreux, et le service après vente on en parle même pas... 🤢

J
joebar
[56 posts] - Le 06/08/2007 12:20

Le SAV Décathlon peut etre parmi les meilleurs car :
1/beaucoup d'ignorance chez les vendeurs/conseillers/plantes vertes, donc ils te changent tout pour un oui ou pour un non si tu insistes un peu (ma copine est arrivée avec son vélo en disant que les freins -Hayes- ne marchaient pas, elle est repartie avec des LX dual control ; lors de la révision gratuite, ils ont changé les plaquettes de freins gratuitement)
2/ils ont des sous donc ils s'en foutent pas mal du moment que le client est content.

Le conseil chez Décat? quel conseil? 🤣

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 06/08/2007 19:50

Ouais, mais quand tu envoie ton vtt en révision et qu'ils te le rendent avec le guidon et la direction pas serrés, c'est moyen...

H
henyan
[172 posts] - Le 06/08/2007 21:13

Si tu hésites je te recommande de faire des essais de vtt et tu auras un point de vue objectif.
Tu as plusieurs marques qui mettent à disposition gratuitement des vtt en test.
Sinon, tu as de très bons vtt sur le marché de l'occasion, il faut chercher, ne pas se précipiter et se renseigner sur les modèles en vue.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER