ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix d'un canyon

choix d'un canyon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/11/2010 22:02

Bonjour

J'envisage d'acheter un canyon Nerve 5.0XC mais j'hsite netre le modèle 2010 et le 2011.

2010 : www.canyon.com/_fr/outlet/article.html?o=A1013708

2011 : www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2072


en gros :
2010 : 1200E ; fourche Reba SL Dual Air ; dérailleur et manette SRAM X7 et X9 ; amortiseur Fox Float RP23 ; 9 vitesses

2011 : 1300E ; nouveau cadre ; fourche Recon Gold RL ; dérailleur manette shimano XT et SLX ; amortisseur Fox Float RP2 ; 10 vitesses

1- Lequel semble mieux?

2- Quelles sont les différences entre ces 2 fourches?

3- les 3 positions de la propedal du fox RP23 sont elles vraiment nécessaire par rapport à un fox rp2?

4- Est ce que les habitués de canyon savent si au printemps 2011 les prix des canyon 2010 va encore baisser?

Merci.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/11/2010 22:13

Perso je préfère le tirage des manettes SRAM et je n'ai pas encore 100% confiance dans les transmissions 10 V. Ce sont des pièces d'usure qui se changent régulièrement (K7, chaine, plateaux) et le choix est pour l'instant limité et encore assez coûteux.

Je choisirai le modèle 2010 😎

Ensuite le Propédal sur le RP 23 est vraiment utile si la cinématique du vélo a tendance à pomper.

Par contre je ne connais ni la réba ni la Recon 🤭 .

Le ded
[7488 posts] - Le 30/11/2010 22:46

Il me semble que le 2010 n'est plus dispo depuis un bon moment.
Plus de stocks. A confirmer par un appel téléphonique chez Canyon. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/12/2010 08:36

il est dispo en outlet.

S
spyker
[193 posts] - Le 01/12/2010 09:08

Salut,
pour ce qui est du prix il ne baisse pas au printemps chez Canyon mais au mois de septembre, pour un nerve XC 5.0 il faut compter entre 100 et 150€ de réduction à ce moment là.
Sur mon vélo (même géométrie mais débattement supérieur) j'ai l'amortisseur RP23 et je le trouve utile.

Par ailleurs le modèle 2011 fait 200g de plus, surement dû aux 10 vitesses et peut-être au tube supérieur hydroformé (seule vrai différence entre les 2 cadres).
A savoir sur le modèle 2010 en taille S, il n'y a pas de renfort entre le tube de selle et le tube supérieur.

Compare aussi les délais de livraisons, à ce jour les nerve XC 2011 est disponible fin janvier début février (semaine 3 et 6) et compte une dizaine de jours pour la livraison.
Si tu le veux pour noël mieux vaut te pencher sur le modèle 2010 en outlet.

Attention par contre aux couleurs qui sont trompeuses et souvent peu flatteuses sur le site Canyon (photos studio), n'hésites pas à chercher des photos sur le net.

Pour cela et pour avoir d'autres infos, il existe un topic bien rempli sur une site allemand (j'utilise google traduct pour le consulter), il s'agit de www.mtb-news.de/forum/showthread.php?p=5704250.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/12/2010 15:07

Merci de vos réponses.

J'ai commandé le 2010.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2011 17:13

Salut à tous

alors je viens au news: es-tu heureux de ton nouveau jouet éric ?

Les + et les - de ton achat me serait bien utiles car j'hésite comme toi entre ces 2 modèles.

Ma question était surtout quels différences y'a t-il entre une Reba SL Dual air 120 et une Recon Gold RL ???

J'ai l'impression que ça a baisser de gamme avec la nouvelle Recon contre une Reba,non ??

Car y'a de quoi s'y perdre dans les fourches RockShox !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER