ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Traversée Pyrénées Ouest-Est

Traversée Pyrénées Ouest-Est


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tonio
[10 posts] - Le 05/08/2007 00:49

Bonjour,

Petite question en passant, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait le GR10 d'ouest en est à pied ou vélo et si c'était possible en Veuteuteu.
Principalement la partie entre Pau et Foix ou Perpignan?
Outre les deux topos enregistrés, qu 'y a t il d'interessant, beau ou technique à faire en descente?

Portage en montée possible sur long 🙂 , mais pas en descente 🙁 !

Merci pour les coins.

Tonio

sanfroic
[2164 posts] - Le 05/08/2007 05:00

As-tu lu ca ?
pyrenees2005.free.fr/index.php 😉
Bizarre, on a des idees communes 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/08/2007 08:41

Salut Tonio,
Je reviens de 2 semaines dans les Hautes Pyrénées 😄 .
Avec ma cops, nous avons défriché du single sur la vallée des Gaves(Cauterets) et la vallée des Nestes (St-Lary).
Dans l' ensemble, je suis assez déçu par les Pyrénées.
Beaucoup de sentiers balisés pédestres ou GR sont mal balisés 🙁 , peu entretenus et fréquentés.
La clientèle des Pyrénées semble moins sportive que dans les Alpes, les sentiers en souffrent. 😠
Je mettrais les sorties au plus vite sur le site 😉 .

zigual
[1035 posts] - Le 06/08/2007 08:44

Mon père avait rencontré quelqu'un qui avait fait cette traversée en VTT, donc c'est possible.

Mais riri, il est vrai que dans Les Pyrénées, les sentiers sont beaucoup moins propres que dans les Alpes! C'est ludique dans ces dernières... Faut juste s'habituer 😄 Mais il y a de bons sentiers à dégôter, mais passe-t-il par l'itinéraire de traversée?

Une dernière chose : la traversée peut se faire aussi sur le HRP et pas seulement le GR10 😉

T
Tonio
[10 posts] - Le 06/08/2007 09:37

Re,

@Sanfroic: Merci pour le lien! beau site, plein d'informations intéressantes! Par contre, dans un premier temps, je vais rester du côté français, avec peut-être une ou deux incursions à la frontière!

@Riri: cool le défrichage, moins bien d'après le résultat apparemment! Bon j'ai déjà lu ton premier topo. Ca feréa peut-être parti de la traversée.

@Zigual: Pour la HRP, on verra aux prochaines callandes je pense. Seul regret, c'est de ne pas pouvoir traverser le Parc national des Pyrénées ( incursion à pied obligée par contre!)

Merci pour les réponses.

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/02/2008 22:28

La partie Pas de la Casa / Mont Louis (via le Lanoux et les Bouillouses), doit passer en VTT 😎

@ Riri : il est vrai que les sentiers des Pyrénées sont peu balisés et peu fréquentés mais cela fait aussi parti du charme des Pyrénées 😉

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER