ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > RR 8.0 ou 5.3 DEBUTANT

RR 8.0 ou 5.3 DEBUTANT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
ko55
[22 posts] - Le 18/12/2010 15:29

bonjours j'arrive pas a me decider pour mon futur vtt j'hesite maintenan entre le rockrider 5.3(400 euros) et le 8.0(550 euro) biensur je sais que le rockrider 8.0 est le mieux mais vaut il le coup pour 150 euros de plus ? je parle bien des version 2010 🙄
quel sont les difference face a ces 2 velos ?
merci beaucoup je doit me decider lundi.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 19/12/2010 09:51

Comme toujours, tout dépend de ta pratique...

K
ko55
[22 posts] - Le 19/12/2010 12:17

merci je voudrais plutot faire du cross country et de la descente et un peu de randonné.

S
squal
[2391 posts] - Le 19/12/2010 12:46

Ah ben faire de la descente avec un vélo semi-rigide d'entrée de gamme... C'est pas trop son programme 😉

Sinon entre les 2 guère de différence fondamentale.

Un dérailleur X5 ou X7 pas vraiment de quoi fouetter un chat.
Des freins à disque hydrauliques entrée de gamme contre des freins à disque mécaniques. Je prendrais les mécaniques pour le côté facilité d'entretien. Car le jour où tu as des soucis avec tes hydrauliques, ce sera plus intéressant de changer de vélo...

Bref pour 200€ de moins le 5.3 c'est l'achat le plus "intelligent". Garde tes 200€ sur un compte et économise, d'ici un an ou deux tu achèteras un vélo plus adapté et plus "abouti".

K
ko55
[22 posts] - Le 19/12/2010 12:53

ok merci beaucoup je pensais qu'il y avait beaucoup de difference mais bon je vais prendre le 5.3 il est assez solide ? y a pas des truck a changer pour plus de performance ?
merci.

S
squal
[2391 posts] - Le 19/12/2010 13:01

Surprenant comme question...
Si tu as un budget pour changer des trucs dessus, choisis un vélo dans la gamme de prix qui correspond au prix du 5.3 + ce que tu veux mettre dans le up-grade.

Mais franchement up-grader un 5.3 ça rime à rien à mes yeux.
- car d'une tu ne bénéficieras plus des garanties sur les pièces changées de ton vélo, voire même plus du tout de la garantie (car tu auras modifié le bousin).
- et deuxièmement c'est dommage de dépenser de l'argent pour changer des pièces neuves. A la rigueur tu les changeras quand elles seront HS et/ou quelles ne seront plus garanties.

K
ko55
[22 posts] - Le 19/12/2010 13:18

bien sure je ne compte pas les changer le premier jours mais les piéce qui sont vraiment pas performante comme j'ai vu sur certains commentaire des gens qui se plaignaient de la fourche et des frein.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 19/12/2010 16:25

Roule avec ton vélo et fais-toi ta propre idée...

K
ko55
[22 posts] - Le 19/12/2010 18:10

ok donc je vais commencé avec un RR 5.3 et ensuite si sa me plait le vtt je vais en prendre un mieux.
merci beaucoup vous m'avait fait economiser 150 euros.

B
blindman
[36 posts] - Le 19/12/2010 19:50

Salut,

Est-ce pressé ton achat? Parce que mon co-bureau a acheté un RR 8.1 2010 en promo à 550 il y quelques mois (je lui demanderai exactement quand c'était, mais il me semble que c'était en début de saison). Donc peut-être que ça vaut le cou d'attendre un peu? Il me semble que c'est une bonne upgrade par rapport au 5.3 quand même.

Quel est votre avis les gens?

K
ko55
[22 posts] - Le 19/12/2010 19:59

ok merci je vais voir a decathlon demain c'est vrais que cette promo est une bonne affaire mais je sais pas si j'aurais la patience 🤭 je sait je suis trés impacient je me renseignerais demain.
merci.

B
blindman
[36 posts] - Le 20/12/2010 15:59

Je viens de demander à mon co-bureau. Il a acheté le sien vers juin/juillet. C'est tard en effet. J'imagine cependant qu'ils vont liquider les stocks 2010 lors de l'arrivée de la gamme 2011 (vers mars???).

J'attendrai à minima les soldes de janvier, ya parfois de bonnes affaires (chez décath ou autre) (j'en ai bien profité ya 2 ans d'ailleurs ;) ).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER