ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > bruit (frein)

bruit (frein)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 29/12/2010 12:41

bonjours j'ai un petit probléme avec mon frein arriére il freine bien mais il fait un gros bruit lorsque je freine je peux pas trop vous le décrire dsl j'ai pensé pas que ce soit les plaquette le velo est neuf je l'ai acheté il y a 4 jours mais hier j'ai renversé un pue de jus d'orange sur les plateaux je pense plus que ce soit ça; j'attend d'avoir de l'huilepour pouvoir le laver mais vous croyer que en le lavant sa ira mieux ?
merci beaucoup !

PS:je ne suis pas doué en mécanique.

S
spyker
[193 posts] - Le 29/12/2010 13:15

Attend un peu pour voir si le bruit persiste et ne mets surtout pas d'huile sur les freins !!! 8O
Si t'es pas doué en mécanique ne touche à rien et attend, ça va surement partir comme c'est arrivé. 😉
Coté positif : t'as plus besoin de sonnette. 😄

Fait une bonne cinquantaine de kilomètres et reviens nous en parler si le bruit persiste.

Le ded
[7490 posts] - Le 29/12/2010 13:24

Éventuellement nettoyage du rotor de frein à l'alcool dénaturée.
La mécanique ça s'apprend. Ce n'est pas inné 😉
Cours on line

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/12/2010 13:54

merci d'avoir répondu et spyker ne t'inquiéte pas je n'avais l'intension de mettre de l'huile sur les freins 🙄 mais j'ai aprés chaque lavage de suite aprés il faut huiler la chaine; et le ded merci pour ton lien 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 29/12/2010 14:16

un vélo neuf c'est pas au jus d'orange que ça s'arrose 😄
URGENT après les premières sorties vérifier tous les serrages des boulons écrous ...
n'attend pas 50km 🙁 tu as peut être un étrier de frein ou un disque mal bloqué, faudrait pas abîmé le matos
maintenant c'est peut être rien, il y a beaucoup de vélos bruyant au freinage 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/12/2010 14:19

Quelle marque tes freins ?
Sinon le lavage devrait réduire le problème voir le faire disparaitre

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/12/2010 15:22

merci beaucoup en effet je l'ai lavé il ne fait plus de bruit sinon mes frein ce sont des tektro IO.
le jus d'orange (je sais je suis maladroit 🤭 ) a du sécher est coller mais avec le lavage sa va !
merci encor 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 29/12/2010 17:17

nettoyer abondamment les disques de frein avec un solvant non gras ( acétone, ou produit vendu pour cet usage )
les plaquettes ont probablement été polluées : les passer au solvant et frotter avec un papier de verre fin, qui va enlever les résidus éventuels

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/12/2010 00:46

ok si le bruit reprend je suivré tes conseil merci 😄 et un solvan dégraissant sa va ?

J
jjbi
[271 posts] - Le 30/12/2010 01:57

un solvant non gras
parce que certains solvants laissent un résidus pas propre ...
acétone = 2Eu50 le litre en grande surface

les plaquettes sont un peu poreuses, peuvent enfermer qqs merdes, il y a aussi un phénomène de "vitrification" de surface ( chaleur ),
que le papier de verre fin fait disparaitre

nettoyage à faire régulièrement, parce que tout ça se salit en roulant

ceci étant, un frein à disque, ça fait tjs un peu de bruit, surtout à froid

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/12/2010 02:20

ok merci 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER