ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Combien d'huile ?

Combien d'huile ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[108 posts] - Le 08/01/2011 17:18

Bonjour; je vais faire la vidange de ma fourche Fox 32 100 et je ne trouve nulle part quelle quantité d'huile remettre dans chaque fourreau. Qui aurait le tuyau ? Merci d'avance

Le ded
[7475 posts] - Le 08/01/2011 17:49

Cela m'étonnerait que sur le site FOX, il n'y ai pas la doc technique 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 08/01/2011 17:58

J'ai trouvé là 😜
tandems.free.fr/mountain/bricolage/suspensions/fox%20forx/forx.html

D
djill
[33 posts] - Le 08/01/2011 18:16

Moi au pif j'essaierais par ici, dans "fourches" puis "volumes d'huile"
www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/010/fre/index.html

L
lamouette
[680 posts] - Le 06/05/2021 14:24

Bonjour,

J'ai un petit soucis de quantité d'huile sur une rockskox recon gold TK en 26 pouces.

J'ai bien trouvé le manuel qui précise qu'il faut 133 mL d'huile du coté hydraulique et ceux, quelques soit l'année du modèle.

Mais avec ce volume, la cartouche hydraulique bloque à 60 mm d'enfoncement au lieu de 100 mm.

Le manuel précise que la hauteur d'huile dans le plongeur doit être de 80 à 85 mm. C'est pas le cas avec 133 mL, où c'est plutôt 65 mm !

J'ai testé avec 85 mm de hauteur d'huile, la cartouche hydraulique fonctionne bien.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème ?
Merci

Le ded
[7475 posts] - Le 06/05/2021 14:35

Je pense qu'il faut se fier à la hauteur dans la cartouche.
Il faut regarder la notice en anglais pour savoir si ce n'est pas une erreur de conversion des valeurs oz > ml 😉
Le principal étant de retrouver le débattement.

L
lamouette
[680 posts] - Le 06/05/2021 15:08

La notice que j'ai, est en anglais et j'ai vérifié sur les version plus récente en français, c'est 133 mL. Mais sur les dernière version, ils placent en premier la hauteur d'huile plutôt que le volume.

Bon je verrais bien à l'usage. En plus comme le vélo a roulé comme ça, j'ai peur que le joint d'étanchéité ai lâché car le "trop plein" est passé dans la partie basse du fourreau 🙁

G
Galaad
[108 posts] - Le 06/05/2021 15:31

Salut,
J'ai exactement la même question pour ma Fox FRL 100 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 06/05/2021 15:59

@ lamouette: tu as bien suivi le conseil SRAM pour être sùr d' avoir vidé toute l' huile hydro pendant la vidange ? Voici: " Repoussez l’amortisseur du rebond de manière à ce qu’on ne voie plus que 25 mm d’amortisseur." (pour la Recon 30 Gold). Par contre peut-être que ce n' est pas valable pour le modèle TK (i don't know)!?! .......................

Le ded
[7475 posts] - Le 06/05/2021 16:00

lamouette a dit :La notice que j'ai, est en anglais et j'ai vérifié sur les version plus récente en français, c'est 133 mL. Mais sur les dernière version, ils placent en premier la hauteur d'huile plutôt que le volume.

Bon je verrais bien à l'usage. En plus comme le vélo a roulé comme ça, j'ai peur que le joint d'étanchéité ai lâché car le "trop plein" est passé dans la partie basse du fourreau 🙁

Il y a un peu d'huile dans les fourreaux de fourche et le volume n'est jamais identique suivant le type de fourche (32, 34, 36, 38 et 40mm) pour un même fournisseur 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 06/05/2021 16:03

Galaad a dit :Salut,
J'ai exactement la même question pour ma Fox FRL 100 😉

Générique:
www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/07/eng/intro/product_selector_nonintro.htm
Spécifique:
www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/07/eng/forks/32mm/frl.htm
😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 06/05/2021 16:09

@ lamouette: tu as bien suivi le conseil SRAM pour être sùr d' avoir vidé toute l' huile hydro pendant la vidange ? Voici: " Repoussez l’amortisseur du rebond de manière à ce qu’on ne voie plus que 25 mm d’amortisseur." (pour la Recon 30 Gold). Par contre peut-être que ce n' est pas valable pour le modèle TK (i don't know)!?! .......................

C'est pas indiqué pour la recon TK. de toute façon, j'avais sorti le piston pour vider toute l'huile.

L
lamouette
[680 posts] - Le 06/05/2021 16:12

Il y a un peu d'huile dans les fourreaux de fourche et le volume n'est jamais identique suivant le type de fourche (32, 34, 36, 38 et 40mm) pour un même fournisseur

Oui dans celle là, il doit y avoir 6 mL. C'est ce que j'ai mis lors de la révision ce week-end.

Là suite au problème lors de la première sortie hier, j'ai sorti plus de 50 mL du fourreau et il restait que 60/70 mL dans la cartouche 😠

G
Galaad
[108 posts] - Le 06/05/2021 16:48

Là y'a du service ! Merci

Le ded
[7475 posts] - Le 06/05/2021 17:23

de rien

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER