ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Natura 2000 et VTT

Natura 2000 et VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[2038 posts] - Le 11/01/2011 07:55

Le post pour en discuter, le sujet avait déjà été abordé en tout premier lors de cette sortie:
www.vttour.fr/sorties/le-colorado-provencal,3758.html

et quelques messages sur ce fil : www.vttour.fr/forum/read_63391_2.html

Le ded
[7474 posts] - Le 11/01/2011 08:25

Je pense que c'est une erreur de diluer les messages des intervenants avec des fils de discussion multiples. 8O
Comment ont été érigées les règles des PN actuels et quelles seront les règles des futurs PN et Zone Natura 2000, sont un même combat.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 11/01/2011 08:54

Plutôt d'accord avec Le ded.

Je ne comprends pas le but de cette séparation de thread Florent 8O 😯 ... Il me semble que l'intervention de dédé cadrait avec le sujet.

La plupart du temps les parcs récents (qu'ils soient Nationaux, Régionaux ou Départementaux) ont été, préalablement à leur classement en "Parc", des zones Natura 2000.

Le ded
[7474 posts] - Le 11/01/2011 09:39

De plus le titre Natura 2000 et VTT évoque qu'il y aurait un conflit d'intêrets et de pratiques. Les uns contre les autres. Le pot de fer contre le pot de terre!
Ce qui est faux pour l'instant!
Ce post va à l'encontre de la discussion d'origine 'Pourquoi les VTT ont été interdits des Parc Nationaux' car encore une fois on sépare les sujets, on dilue, on noye les infos dans des directions éparses.
On est pas capable de tourner la tête dans le même sens et de 'visionner' ce qui nous attend si on n'agit pas. On n'arrive pas à unifier nos efforts et nos discussions! C'est sûr que ça se marre dans le camps de nos détracteurs...

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 11/01/2011 13:02

Alors c'est où qu'on en discute ? Pour info j'avais posté des choses sur les zones Natura 2000 sur VV (pseudo Seb91 là-bas).

Le ded
[7474 posts] - Le 11/01/2011 13:30

Salut Seb, merci de te joindre à notre discussion.
Attendons que les modos prennent une décision sage (de regroupement).
Vivement un forum MBF pour ce genre de débat 🙄

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 11/01/2011 13:54

Si vous attendez que les modos prennent une décision, faudra se lever de bonne heure 🤣 🤢

Continuez donc la discussion là où bon vous semble 😉 , tant que vous respectez les règles du forum, il n'y aura pas lieu à vous modérer 😉 😎

F
Florent
[2038 posts] - Le 12/01/2011 09:41

Voilà le sujet fait plouf

Ricil a dit :Natura 2000...

Un paquet de DOCOB a déjà été signé partout en France et pas d'interdiction de VTT à ce que je sache. PAs besoin d'être parano avec ce statut...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER