ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > bruit du disc

bruit du disc


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/01/2011 11:38

bonjours; j'ai fait une sortie assez humide et j'ai oublier de laver mon vtt, alors quelque jours plus tard je veut en faire; mais un bruit se fait entendre il vient du disc de frein de la roue avant, le bruit ressemble a un frottement de métal; mais il arrive seulement a un moment quand il arrive dans l'étrier.
merci beaucoup.

G
Galaad
[108 posts] - Le 15/01/2011 15:57

Enlève la roue, essuie le disque et le plaquettes remonte la roue et essaie.
Si ça dure c'est peut-être que le disque est voilé ou la roue.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/01/2011 17:30

merci de de ta réponse j'ai nétoyer le disque est le bruit y est toujours (un peu moins) ensuite je vient de voir que mes plaquette sont morte, et aprés j'ai un peu déserre l'axe de la roue, et la il n'y a plus de bruit mais si je serre un peu l'axe il y es; donc es que c'est grave ?
et sinon si le disque est voilé faut le changer ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/01/2011 17:53

mais il(le bruit) arrive seulement a un moment quand il arrive dans l'étrierLe disque est voilé 🙄

si le disque est voilé faut le changer ?
Non un disque voilé se redresse à la main... faut avoir l'oeil et la patience... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/01/2011 19:18

ok merci; mais je vois pas trop qu'il est voilé pour moi il est bien plat, t'as pas un tuto pour le redresser ?
merci.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/01/2011 19:33

Change déjà les plaquettes (puisqu'elles sont mortes), lorsqu'il faudra les écarter pour faire passer le disque, tu verras où le disque frotte. Il suffit ensuite de le tirer légèrement (avec tes mains) dans le sens opposé au frottement. S'il le faut c'est le ressort de rappel des plaquettes qui frotte et une fois que tu auras changé le tout tu n'auras plus rien.

De toute façon c'est pas mortel un disque légèrement voilé... Ça commence à nécessiter un dévoilage si tu ressens des à coups dans le levier de frein lorsque tu freines ou que le voile du disque se voit à l'œil nu.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/01/2011 20:39

ok merci 😄

Le ded
[7490 posts] - Le 15/01/2011 21:11

Marque et type de frein (pour commencer) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2011 10:00

ce sont des freins à disques mécaniques tektro IO

S
spyker
[193 posts] - Le 16/01/2011 15:09

salut, si mes souvenirs sont bons tu as acheté ton vélo neuf il y a environ un mois, vu la météo depuis je suppose que tu n as pas fait beaucoup de sorties, dans ce cas je doute que les plaquettes de freins soient mortes.
Vérifie bien avant d engager des dépenses inutiles.
N as tu personne dans ton entourage pour y jeter un oeil et te conseiller ?

Le ded
[7490 posts] - Le 16/01/2011 18:32

qq graviers entre palquettes et rotor?

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2011 19:58

si j'ai bien regarder mes plaquettes sont morte, j'ai fait pas mal de sortie (le temps me dérange pas trop) sinon auccun gravier je l'ai lavé 2 fois et le bruit y est toujours, je pense qu'il est légerement voilé.

Le ded
[7490 posts] - Le 16/01/2011 20:37

Le rotor est une tôle inox de 18/10ème qui se dévoile facilement 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/01/2011 09:20

ok donc es nécéssaire de la redresser ?

J
jjbi
[271 posts] - Le 17/01/2011 10:15

recul de plaquettes insuffisant
si ton vélo est quasi neuf, faut aussi aller voir ton revendeur et faire un entretien en garantie
frottement ( frein mécanique ? ) dans une gaine, vélo sale ...
pas très normal que tes plaquettes soient nases en un mois ..

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER