ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Casse rayon

Casse rayon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 24/02/2011 10:32

Bonjour,

Hier soir après avoir dévoilé ma roue avant, j'ai voulu retendre l'ensemble des rayons de manière homogène (1/4 de tour par rayon).

Arrivé à moitié roue, l'un des rayon à cassé lors du serrage 🤢 . Pour info, je n'ai pas trop forcé 🤭

Question :
Retendez-vous régulièrement vos rayons ? (en général un fois par an pour moi).

Comment voir si les rayons sont suffisamment tendus ?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 24/02/2011 14:42

suffisamment tendus : clé dynamométrique !

Perso, j'en ai pas. Je retends mes rayons (1/4t aussi) tous les 3-4 ans... En revanche, je dévoile très régulièrement.

L
lamouette
[682 posts] - Le 24/02/2011 22:39

Bon j'ai changé mon rayon, j'ai détendu ceux que j'avais tendu hier.

La roue étant bien voilé suite à la casse, je reprend le dévoilage. Je tire bien sur le rayon neuf, ça reviens bien, je corrige un autre défaut 10 rayons plus loin et là PAF : un deuxième rayon 😡 .
J'en ai acheté qu'un ce matin, je suis bon pour retourner chez le bouclard 😡

Demain je vais en prendre trois ou quatre 🤭

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/02/2011 22:43

Ce cas de figure nécessite généralement un rayonnage complet malheureusement si on veut être tranquille...

L
lamouette
[682 posts] - Le 24/02/2011 22:51

La roue et le vélo ont 10 ans, je vais éviter de trop forcer, quitte à avoir un léger voile. si les rayons casse en cascade, je changerais la roue 🤢 ou le vélo 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER