ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Estérel en famille

Estérel en famille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SamyTerje
[596 posts] - Le 10/03/2011 13:30

Hello à tous,

Après 2010 au Salagou et sur Compostelle, voilà 2011 et le premier projet pour les vacances de Pâques.

On vise donc l'Estérel et la mer avec un logement trouvé à Théoule-sur-mer. J'ai déjà bien sûr un oeil sur la zone dans VTTrack mais j'ai besoin des ouriens du Sud pour me recommander les must to ride avec les enfants de 7 à 13 ans.

Merci d'avance pour vos avis et pourquoi pas un ride avec vos enfants aussi 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/03/2011 14:00

Tu viens à quelle période ?

SamyTerje
[596 posts] - Le 10/03/2011 14:24

Phil'Ô a dit :Tu viens à quelle période ?
Début Mai

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/03/2011 15:23

Aïe, on sera normalement en hollande à cette époque 🙁

SamyTerje
[596 posts] - Le 10/03/2011 15:42

Phil'Ô a dit :Aïe, on sera normalement en hollande à cette époque 🙁
L'autre pays du vélo 🤣
Mais cela ne te dispense pas de me filer quelques bonnes idées que tu aurais déjà roulé avec Tim'Ô 🙄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/03/2011 16:03

Dans l'Estérel (qui est quand même assez loin de chez moi, 1h00 mini) avec Tim'Ô, nous n'avons roulé que le (feu car disparu) Lac de l'écureuil, mais c'était il y a 2 ans et le niveau de tes chérubins est bien suppérieur à ses capacités de l'époque...

Je n'y ai roulé que 3 fois. La première c'était dans les années 90, puis avec l'ASCVTT (voir cette sortie, sympa mais peut-être un poil trop cassant pour les marmots, surtout le GR 51 du milieu) et enfin avec la famille (sortie liée ci dessus).

Il est clair que l'estérel est truffé de pistes DFCI et de sentiers, mais je ne serai pas d'un grand conseil car je le connais finalement assez peu.

D
d@vid
[589 posts] - Le 10/03/2011 16:08

Salut Samy,
Si tes marmots se débrouillent déjà sur du single, celui-ci est très sympa et pas bien difficile : www.vttour.fr/sentiers/ravin-des-lentisques,2179.html

S
spyker
[193 posts] - Le 10/03/2011 18:51

salut,
Enfant, à la fin des années 80, je roulais dans l esterél et j'y prenais du plaisir donc tes enfants devrait aimer. Bien entendu à l époque je faisais essentiellement de la piste.
Quelques coins sympa sont les cols surplombant la mer , les petits lacs qu on trouve au gré des pistes, les barres du roussiveau (rempli de sangliers à mon époque !), le barrage de malpasset, les rives du lac de saint cassien ...
Je ne me connecterais pas pendant quelques temps mais à mon retour on en reparle plus longuement si tu veux, n'hésite pas à me faire signe.
Ciao

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/05/2011 11:47

Nous voilà de retour de notre semaine Estérel et encore un grand merci à tous pour vos idées. On s'est régalé avec ces 4 sorties même si le niveau technique des descentes devient vite difficile pour les enfants dans les singles. On a quand même trouvé notre bonheur à 2 pas du gîte ou nous étions à Théoule-sur-mer 😜

Les CRs par ici:
- Col Notre-Dame
- Notre-Dame d'Afrique
- Traversée de l'Estérel avec le ravin des Lentisques
- Triple huit pour le tour du pic de l'Ours

Quelques photos pour illustrer notre plaisir












Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/05/2011 14:18

Magnifique !!!!

Quel régal... Vous avez dû avoir bien chaud quand même 🤢

D
d@vid
[589 posts] - Le 08/05/2011 17:12

Super, ça respire le bonheur tout ça.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER