ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Question pour problèmes pédalier!

Question pour problèmes pédalier!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/03/2011 19:11

Bonjour a tous.
J'ai un lapierre tecnic 200 et quand je me met en 3eme plateau et en 8eme vitesse la chaine est sencer etre droite Ben a chaque coup de pédale que je donne meme tout doucement sa craque et sa s'arrete et sa reprend au prochain coup de pédale.
Je voudrais savoir de quoi sa provient et si cela peut m'etre angereux de rouler comme sa sachant que j'ai des randos qui arive dans pas longtemps.
Merci d'avance.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/03/2011 19:19

Difficile à dire comme ça... 😯
D'où provient le bruit ? Plutôt du côté des plateaux ou à l'arrière ? 🙄
Est-ce que la chaîne ne viendrait-elle pas frotter sur le dérailleur avant par hasard ?? 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/03/2011 19:40

Le bruit provient du côté plateau quand au frottement du derailleur ce n'est pas ca je ne pense pas.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/03/2011 20:04

Et cela ne se passe que lorsque tu es sur le grand plateau ??? 8O Quelle que soit la force avec laquelle tu appuies sur les pédales ? 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/03/2011 20:10

C'est exact quand je suis grand plateau sa commence a craquer a partir de la 6eme vitesse

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/03/2011 20:25

On est bien d'accord, le bruit semble venir du côté du pédalier, il est intermittent et suit le rythme du pédalage, il ne se produit que lorsque tu es sur le grand plateau et que tu appuis fortement sur les pédales !

Au fait tu as quoi comme vélo ?

Essaye de changer de plateau (passe au 2ème) et de freiner fort sans bloquer la roue... pour reproduire sur tes pédales la puissance d'appuis que tu peux avoir sur un très gros développement.

Si le bruit se reproduit dans ces conditions, c'est peut-être les roulements d'une de tes pédales ou ceux du pédalier... Pour la pédale si tu peux t'en faire prêter d'autres tu vas vite savoir.
Pour le pédalier il faut le démonter, voir le changer... je te conseillerai de montrer ton problème à un pro qui pourra faire les tests/constats de visu plutôt que sur un forum où on ne peut qu'émettre des suppositions 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/03/2011 20:26

ok merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/03/2011 20:43

Sauf que en n'y repensant quand je baisse de plateau et je met une grosse vitesse sur les pignion cela ne caraque pas ! Bizarre ce truc ! 🤨
Au pire mon vtt est encor en garantie je l'amenerai quand j'aurai du temps libre. 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER