ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Sac à dos DIOSAZ

Sac à dos DIOSAZ


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodive
[34 posts] - Le 01/04/2011 18:59

Que pensez-vous de ces sacs ?
Diosaz 10L RAID
ou
DIOSAZ 17L RAID

Visible sur le site DKT
www.decathlon.fr/sacs-a-dos-raid-diosaz-10-raid-id_MAN_10699_8090165.html

www.decathlon.fr/diosaz-17-raid-id_8090166.html

Ils me semblent pas mal, surtout le 10L...

Si vous avez un retour d'expérience avec...

Merci

[Edité par sanfroic le 01/04/2011 19:56]

Le ded
[7474 posts] - Le 01/04/2011 19:01

10L bien à la journée
un peu juste pour un "raid" de 2 jours -> 17L

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/04/2011 19:56

J'ai actuellement le 17L, il me convient parfaitement pour des sorties montagne à la journée, par contre il n'est pas assez confortable pour le portage.

L
lamouette
[680 posts] - Le 01/04/2011 21:11

J'ai aussi le 17 L, par rapport à mon ancien sac, il me manque une plaque (plastique souple) pour rigidifier le sac . Il est trop souple, du coup les cousins d'appuis sont inefficaces pour maintenir un espace entre le sac et le dos. Sinon super sac 😉
Bon je suis pas le roi du portage non plus 😜

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 01/04/2011 21:19

J'ai aussi le 17 L depuis noël. Très pratique pour les sorties à la journée, il a le gros avantage de permettre l’accroche du casque, et des protections sur l'extérieur sans grandes difficultés. L’accès à la poche intérieure est facile, même bien chargé...

Pour les descentes, il ne ballotte pas du tout et se fait très vite oublier.

Effectivement, il ne faut pas trop compter sur lui pour gagner en confort lors des portages, mais bon... y a t-il des portages confortables ??? 🤣 😜

La poche a eau de 2L qui est vendu avec est fabriquée avec un plastique antimicrobien (adieu les moisissures et le mauvais goût 😎 )

Et pour les jours pluvieux, il est même vendu avec une housse de protection.

Bref, à ce prix là, je ne peux qu'en être très satisfait ! 😎

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/04/2011 21:30

Très médiocre la poche à eau par rapport aux currentes 🙁

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 01/04/2011 21:33

Bin à ce prix là, je considère ça comme un bonus 😉 , car je n'ai pas choisit le sac pour sa poche à eau, ça c'est clair...

Maintenant à comparer aux poches décath qui étaient présentes dans les précédents sacs, il y a du progrès 😎

L
lolodive
[34 posts] - Le 01/04/2011 21:37

Super ! Merci les gars !
Je pense que je vais opter pour le 10L qui me semble parfait pour des sorties de 1/2 journées.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER