ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Jante XRP

Jante XRP


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bosma
[7 posts] - Le 03/04/2011 16:45

Salut je viens de monter de nouvelles jante VUELTA XRP 2 sur mon Scott 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 03/04/2011 17:19

Et alors???

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/04/2011 17:27

The vuelta touch !

B
bosma
[7 posts] - Le 03/04/2011 17:44

Leced a dit :Et alors???
Et alors , je pense qu'elles sont mieux que celle d'origine non ?

L
Leced
[243 posts] - Le 03/04/2011 18:58

Bah moi,j'préfère juste le truc derrière ton Vtt! 😄
T'en est content???Cela me semble un bon compromis familliale! 😉
Pour les jantes,j'ai pas d'avis... 🙁

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 03/04/2011 20:29

Au moins elles sont jolies 😎

S
spyker
[193 posts] - Le 03/04/2011 21:03

J'adore les deux rayons blancs, je suppose que ça sert à indiquer l'heure de prise d'une photo lors d'une sortie 😄

M'enfin c'est pas jouable pour moi ce genre de fantaisies, avec mon obsession pour la symétrie je serais obligé de m'arreter trop souvent pour voir si les rayons sont orientés selon le même angle 🤨 🤢

En tout cas le vélo est très élegant, son bleu irait parfaitement avec mon Skoda Roomster qui, soit dit en passant, est idéal pour le VTT grâce à sa modularité.
Possibilité de partir à 3 adultes et 3 vélos à l'intérieur du véhicule.

Voir même 4 adultes et 4 vélos si on mets un adulte et son vélo sur le porte vélo ou sur la galerie de toit 🤣 🤣
Ok je sors ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/04/2011 22:04

Les rayons blancs c'est pour trouver l'emplacement de la valve en un clin d'oeil... Pour les obsèdés de la course chaque seconde compte sur une crevaison...

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 03/04/2011 22:16

Schumacher a dit :chaque seconde compte sur une crevaison

Ce ne sont donc pas des jantes tubeless 😜 🤣 🤣 🤣 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 03/04/2011 22:19

Sur mes nouvelles jantes il en va de même, un rayon blanc de part et d'autre de la valve !
En effet un seul c'était pas assez car on avait une chance sur deux de se tromper de côté du rayon pour trouver la valve 🤣


Sinon le principal c'est que tu sois content de ton achat bosma et surtout qu'il te satisfasse dans ta pratique.

Questions :

Ce sont des jantes usinées pour être utilisées ou avec des disques ou avec des V-brakes ?
Quels sont tes premières impressions de roulage sur ce vélo ?

PS : il est super propre le vélo, comme la voiture ! J'espère juste que tu es un maniaque du nettoyage et pas seulement un esthète de l'objet 😉

Bonnes sorties à toi.

S
spyker
[193 posts] - Le 03/04/2011 23:02

Schumacher a dit :Les rayons blancs c'est pour trouver l'emplacement de la valve en un clin d'oeil... Pour les obsèdés de la course chaque seconde compte sur une crevaison...

Ok merci pour le renseignement, c'est ingénieux et esthétique comme le sont ces jantes, elles paraissent plus fluides avec seulement 24 rayons.

A ce sujet, quel est le nombre de rayons le plus courant sur des roues de VTT et l'influence sur le comportement et la qualité du produit ?

G
Guillaume
[256 posts] - Le 04/04/2011 17:33

Le plus courant c'est 32 rayons.

24 rayons pour le XC pour gagner quelques grammes.
36 rayons pour le DH pour la robustesse.

B
bosma
[7 posts] - Le 04/04/2011 20:03

Merci pour vos commentaires 😉 Oui je suis un gros maniaque 😜 pour ma voiture c'est pareil (très bonne voiture d'ailleur 😉 )
A++

S
spyker
[193 posts] - Le 04/04/2011 22:57

Guillaume a dit :Le plus courant c'est 32 rayons.

24 rayons pour le XC pour gagner quelques grammes.
36 rayons pour le DH pour la robustesse.

Ok Merci pour tes enseignements.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 05/04/2011 09:07

Pour information, et histoire que ce post serve aussi à nous informer 😉 , pourrait-on connaitre

Leur poids
Leur prix
UST, Tubeless ready ou tubetype
Disk IS, Centerlock ou V brakes only ???

Et ton retour d'expérience 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER