ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > pédale qui tape le sol

pédale qui tape le sol


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro Altebike
[11 posts] - Le 05/04/2011 21:55

Bonjour,
dés qu'il y a un peu de pavasse et que je pédale assis (genre petit radillon), les manivelles tapent le sol (trop souvent à mon gout 😡 )
du coup je me dis :
-soit le boitier de pédalier est trop bas mais bon ça c'est la géométrie du vélo...
-soit l'amorto est HS ?
-soit le pilote est une buse...

ou les 3 🤣

le vélo c'est un sunn watt et l'amorto un Rockshox BAR

merci de vos réponses et conseils

S
squal
[2391 posts] - Le 05/04/2011 22:38

Tu as vérifié le SAG de ton amorto ?
S'il est ok, ben c'est la géométrie du vélo et éventuellement le pilote :rool: mais là je ne m'avancerai pas 😉

Plus sérieux c'est clair qu'en fonction du vélo ça change mal la hauteur de boitier de pédalier. Sur mon Stump je frappais tus les cailloux, avec les vélos suivant, rarement. Donc soit j'ai progressé (ou maintenant je n'ai plus la caisse et je passe à pied où je passais avant à vélo 🤣 ) soit les vélos y sont un peu pour quelque chose.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 06/04/2011 19:53

Ça peu être des manivelle trop longue aussi, c'est 175mm en général mais certain mette des 170mm ou des 180mm.

P
Pedro Altebike
[11 posts] - Le 07/04/2011 09:12

après observation, je pense que le boitier est plutôt bas sur ce vélo (à la base)
ensuite l'amorto a un mauvais "retour" ( il remonte mal ou difficilement)
pour les manivelles j'y avais pensé au départ mais 5mm de différence ? elles font 175 donc je parts sur problème d'amorto

au final je vais passer par la case bouclar pour regonfler l'amorto et voir ce qu'il en dit

merci

nicom
[1191 posts] - Le 26/07/2019 12:54

J'ai un peu le même problème avec mon GT sensor, je tape souvent les cailloux, il faut vraiment que je sois vigilant. Il ne me semble pas qu'avant (avec mon kona) je tapais autant. La géométrie 27.5 ou du vélo y est pour quelque chose? J'ai mesuré vite fait mes pédales sont à 120/123 du sol....

Le ded
[7489 posts] - Le 26/07/2019 17:12

faut mesurer la hauteur du boîtier de pédalier des 2 velos pour voir s'il y a une différence; peut-être aussi remonter la pression de l'amorto pour contraindre l'enfoncement au pédalage.

nicom
[1191 posts] - Le 26/07/2019 17:36

Mais c'est que je ne l'ai plus le Kona ! 😄 Pourquoi mesurer la hauteur au boitier de pédalier et pas aux pédales? Question bête, la pression je peux la remonter avec ma pompe?

SebdeSuper
[345 posts] - Le 26/07/2019 17:56

Avec mon canyon spectral en 27.5" les pédales touche beaucoup plus qu'avec mon kona abracadabra, c'est surement le revers des géométrie moderne en 27.5"

B
BDS
[1631 posts] - Le 26/07/2019 20:24

Quand je baisse la selle, j'ai l'impression que les pédales sont plus basses 8O

Le ded
[7489 posts] - Le 27/07/2019 08:48

pour mesurer le boîtier et confirmer ou infirmer tes impressions, il suffit d'aller consulter les géométries sur le site web des constructeurs.
c'est mieux de mesurer au boitier car il existe des manivelles de 170 ou 175mm.
les amortos se règlent avec une pompe HP.

nicom
[1191 posts] - Le 27/07/2019 08:50

Ok, mon amorto est bien réglé, j'ai une pompe HP pour le régler et il est plutôt bien réglé je trouve.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 27/07/2019 13:55

BDS a dit :Quand je baisse la selle, j'ai l'impression que les pédales sont plus basses 8O
Suivant l’épaisseur de mes chaussettes, j'ai l'impression que ma selle est trop haute ou trop basse 😄 🙄
C'est grave docteur 8O 🤣

SebdeSuper
[345 posts] - Le 27/07/2019 14:02

Le ded a dit :pour mesurer le boîtier et confirmer ou infirmer tes impressions, il suffit d'aller consulter les géométries sur le site web des constructeurs.

Maintenant il donne plus la hauteur du boitier mais la
Différence de hauteur entre l'axe boîtier/axe moyeu.
C'est surement a cause des gros pneus.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/07/2019 22:08

Le réglage du SAG de tes suspensions,la hauteur (si tu les a changé) et même le gonflage des pneus ça joue aussi un peu.

Le ded
[7489 posts] - Le 27/07/2019 22:40

Dans un amorto, il y a le réglage des hautes et basses pressions.
Rien n'empêche de remonter la pression d'un amorto pour éviter l'enfoncement au pédalage et les touchettes intempestives des pédales.
En mode descente, on s'en fout de toucher les pédales car normalement on ne pédale pas... 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER