ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement de mon Rockrider 560 ou modif

Remplacement de mon Rockrider 560 ou modif


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 11/04/2011 21:25

Salut
comme je l'ai évoqué dans d'autre post que j'ai pris en route je vais me remettre au VTT. J'étais partis sur l'achat d'un nouveau VTT tout suspendu, mais à discuter je me demandes si je peux pas simplement améliorer mon vieux rockrider 560. Je suis pas un acharné, en gros si je sors 1 fois par semaine ce sera bien, 2 fois max. Après pour les parcours j'aime bien me faire mal en montée par contre suis pas un foudre de guerre en descente faut juste qje reprenne l'habitude et la technique.
Bref apparement les 560 ont un bon cadre, si je changes juste la fourche qui je penses est morte car jamais entretenue plus 2 ou 3 autres trucs ça peut le faire? C'est vrai que c'est bien tentant de craquer pour un ts, mais si mon vieux 560 peut faire l'affaire en le modifiant un peu, pourquoi pas, et craquer un peu plus tard.
Du coup si je garde mon 560 vous me conseillez quoi comme fourche (si je la change) et comme élément à vérifier (il a quand meme du vécu, donc avant d'investir dans la fourche autant vérifier le reste)? En gros ya de ça 3 jours j'étais sûr de le changer, maintenant j'hésite...Vos avis seront les bienvenus pour me permettre de me faire une idée.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/04/2011 22:02

Quel est ton budget ?

Une bonne occase est souvent un excellent moyen de débuter en s'équipant d'un bon VTT sans casser la tirelire... et de se faire une juste idée de ce qu'est un vrai vélo Tous Suspendu 😎

R
Ricil
[1079 posts] - Le 11/04/2011 22:03

Pour ton programme, une bonne fourche en 100 ou 120mm (fox ou rock shox), genre Reba et c'est reparti pour 15 ans !

Les Reba ont un excellent rapport qualité-prix et on en trouve à 200 euros.

Le hic, c'est que cela risque d'être difficile d'en trouver une avec les ergots pour fixer les v-brakes dessus... Cela fait déjà un bon moment que quasi toutes les fourches sont vendues avec seulement les fix pour freins à disque.

Il va falloir également faire attention à la longueur (et au diamètre mais je pense que c'est un standard 1 1/8) du pivot...

L'avantage du 560, c'est un bon cadre acier qui travaille et qui te secoue moins qu'un alu. Un bon gros pneu arrière et tu passes partout !

nicom
[1191 posts] - Le 11/04/2011 22:05

Comme je le disais dans les autres posts, 1000e ça me va, 1500 c'est vraiment le max de max. Après c'est vrai que si je peux éviter de dépenser autant en retapant un minimum mon vieux 560 je suis preneur aussi 😉

nicom
[1191 posts] - Le 11/04/2011 22:09

Ricil a dit :Le hic, c'est que cela risque d'être difficile d'en trouver une avec les ergots pour fixer les v-brakes dessus... Cela fait déjà un bon moment que quasi toutes les fourches sont vendues avec seulement les fix pour freins à disque.

Et je peux pas changer tout mon systeme de freinage? ou mettre que des disque à l'avant (c'est un peu débile je penses...)

(v-brakes c'est quoi?? j'ai oublié de dire qje suis un bleu...)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/04/2011 22:15

Pour le vocabulaire technique, tu as le lexique.

Franchement avec ce budget, tu peux trouver une très belle occase, genre vélo de 2009/2008.

Perso, j'avais acheté mon ancien vélo d'occase 1200 €. Il m'a tenu 3 ans sans broncher et il est (je trouve) encore en très bon état (je le garde en remplacement) 😎

Parce que lorsqu'on se met à changer des pièces pour upgrader un vélo, le cercle est vite vicieux et le budget peut rapidement être dépassé.

nicom
[1191 posts] - Le 11/04/2011 22:31

C'est sûr que c'est dommage de mettre 200e dans une fourche si c'est pour 1 saison et ensuite changer de vélo.... tout ça se réfléchi.... Après je me dis aussi qu'upgrader son vieux vélo ça peut etre marrant (le minimum)... bref je réfléchi 😎 et vos avis sont très intéressants 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 11/04/2011 23:36

Avec cette fourche : www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/rock-shox-fourche-dart-1-discvbrakes-2011-100-mm-noire-125120-details.html

ou celle-ci : www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/rock-shox-fourche-dart-2-cl-2011-100-mm-480-details.html

C'est pas du haut de gamme, mais pour le prix, tu prends pas beaucoup de risques. En plus tu peux mettre tes V-brakes dessus

Sinon tu as ça c'est mieux : www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/rock-shox-fourche-recon-silver-tk-sl-noire-100mm-lockout-2011-2759-details.html
Mais là pas de possibilité de monter tes V-brake dessus.


Je pense que tu peux up-grader un minimum ton ancien VTT et ensuite garder de l'argent pour d'acheter une bonne occas ou un vélo neuf en fin de saison quand tu auras vu un peu mieux ce que tu recherches.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 12/04/2011 10:24

Comme le dis Phil'Ô, de l'occaz, c'est pas ce qui manque !

Tiens, dans l'occasion, tu as des TS encore pas mal...

www.velovert.com/annonce/183346/velo-complet-orange-five

www.velovert.com/annonce/182827/velo-complet-lapierre-430-x-control-evo2-sl-alu

www.velovert.com/annonce/178467/velo-complet-commencal-super-4-n26amp3bdeg3b3-alu-nuts

Le ded
[7488 posts] - Le 12/04/2011 13:31

Attention car apparemment le pivot de la fourche est en 1" 🙂
Rockrider 560

Si tu changes pour une fourche (ça va être dur à trouver en neuf et >80mm) avec montage frein à disque, il va falloir aussi investir dans un frein à disque et une roue avant.
Un changement de potence (plus courte) et cintre (relevé) peut s'avérer utile pour retrouver un vélo plus joueur et plus confortable en descente.
Perso, je le laisse tel quel en vélo taf et j'investi dans du TS d'occase ou bonne affaire invendue 2008>2009 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 12/04/2011 15:05

Ah ouais ! Pour la fourche si c'est du 1", là t'es mal barré.
Oublie les liens. Te reste que l'occas ou le neuf à très bon marché

nicom
[1191 posts] - Le 12/04/2011 15:06

Ouai je penses que j'aurais trop de truc à changer au final... Je vais peut etre vous faire rigoler car c'est pas la meme gamme que Giant, cannondale... mais pas le meme prix aussi, mais ça vaut le coup étant donné mon utilisation (pas extreme)www.decathlon.fr/vtt-performance-vtt-rockrider-91-id_MAN_11634_8086640.html#infos_plus sur la fiche matos ya pas trop de mécontent apparement, par contre il est bien lourd....

R
Ricil
[1079 posts] - Le 14/04/2011 17:32

Combien mesures-tu monsieur nicom ?

Parce que si tu es assez grand, y'a une affaire ici :

www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/viewtopic.php?t=8568

nicom
[1191 posts] - Le 14/04/2011 17:41

Salut,
je mesure 1,81. Je suis passé voir en mag, on me propose un cannondale Rize 140 de 2 ans à 1500e.... un GT Force 3 neuf 2011 à 1480 et ma préférence va vers un Kona Dawg deluxe 2010 à 1450.... . Je sais que le Cannondale est un super vélo, mais 1500e dans une occase ça me frein un peu (meme si il en vaut 3000 neuf). Le Kona est en taille 19" je l'ai essayé ça le fait, le vendeur me disais limite que 18" c'est mieux... .
L'occase que tu m'indique c'est que le cadre, après faut tout remonter, étant donné que je connais pas grand chose a risque d'etre compliqué

R
Ricil
[1079 posts] - Le 14/04/2011 19:51

Ah, oui, c'est que le cadre.... 🤭

J'me disais bien que c'était une super affaire 🤣

Sinon, le kona est un vrai bon vélo avec un cadre costaud. Il est plus accessible et plus joueur que le cannondale. Le GT, je connais pas.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER