ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > GR 510 Escragnolles/St-Vallier (06)

GR 510 Escragnolles/St-Vallier (06)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 17/04/2011 19:08

Hello,
En balade familiale aujourd'hui, j'ai vu un beau sentier qui me fait bien envie. C'est le GR 510 au départ d'Escragnolles (par la chapelle Saint-Martin), caillouteux mais large et parfaitement aménagé (une voie romaine je pense). Est-ce que quelqu'un a déjà descendu ce sentier et pourrait me dire comment c'est ? Encore mieux, si vous avez un circuit à suggérer empruntant ce truc, je suis preneur.
Thanxalot.

G
gil
[2 posts] - Le 17/04/2011 19:41

Le Gr 510 en passant par la chapelle est vraiment sans intérêt, que des gros cailloux, à ne pas faire. Par contre lorsque tu est au col de colette monte la piste en face du bar (de l'autre côté de la route) 1 km après, la piste se divise en deux, prendre à gauche pour descendre la piste, après 1 ou 2 km tu touvera un sentier à gauche, hameau de rohiére (je me souvient plus de l'orthographe) ? le sentier continue à gauche le long d'un mur, belle descente jusqu'a la siagne, puis remonté à St Vallier par la petite route.
De beau circuit dans le coin mais difficile à expliquer, sentier parfois caché. 😉

regarde la www.frcvtt.com/Club/ je post une sortie tous les WE souvent dans le coin, si ça te dit. 😄

D
d@vid
[589 posts] - Le 17/04/2011 19:57

OK, super, merci Gil.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/05/2011 19:23

davance pardon pour les faute moi j ai passer la chapelle descente jusqua la siagne monter saint vallier direction saint cezaire par les bois d amon super

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/05/2011 20:13

Bon, va donc falloir que j'aille tester le truc pour me faire ma propre idée. Trop dure la vie !

F
Fafonline
[289 posts] - Le 03/05/2011 10:06

J'étais dans le coin ce WE et je suis descendu par la piste Rouyere jusqu'a la ruine. Donc si tu arrives à descendre depuis la Colette en passant par la chapelle la remonté par cette piste ne pose aucun problème.

Par contre je me demande ce que vaut le tour qui,en partant de la Ruine de Rouyere, prend le sentier qui fait demi-tour et longe le baou jusqu'a Esgragnole. Des retours?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER