ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > problème changement de boitier pédalier

problème changement de boitier pédalier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivjustin
[5 posts] - Le 24/04/2011 11:47

Bonjour à tous, je me permets de faire appel à vos connaissances: je voudrais changer le boitier d'un pédalier Shimano Deore FCM470 sur un Lapierre FSX tecnic, suite à craquements ou claquements suspects...mais je ne sais pas quelle pièce commander et je ne veux pas dépenser de l'argent en vain! quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance, cordialement, O.J.

Arev
[129 posts] - Le 25/04/2011 10:43

Le Shimano Deore FCM470 est un Octalink,

Les boîtiers Octalink BB-ES30, BB-ES51, BB-ES71 et j'en oublie peut-être, doivent convenir.
Il faut connaître deux infos pour choisir le bon, la largeur du cadre(68mm ou 73mm) et la longueur de l'axe(113mm, 118mm, etc).

Le plus simple étant de démonter l'actuel pour avoir la bonne référence 😉

Infos Shimano

😉

O
olivjustin
[5 posts] - Le 25/04/2011 21:21

Merci beaucoup pour la réponse, je crois qu'effectivement il va falloir que je démonte, et ça c'est une autre aventure, je ne l'ai jamais fait, il faut trouver les outils qui vont bien...En revanche, pas de problème apparemment pour trouver les pièces sur Internet. Vive la mécanique....!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER