Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > problème changement de boitier pédalier

Sujet problème changement de boitier pédalier

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

problème changement de boitier pédalier

Auteur : olivjustin Profil °°°°° [5 posts] 88.180.8.---
Date: 24/04/2011 11:47

Bonjour à tous, je me permets de faire appel à vos connaissances: je voudrais changer le boitier d'un pédalier Shimano Deore FCM470 sur un Lapierre FSX tecnic, suite à craquements ou claquements suspects...mais je ne sais pas quelle pièce commander et je ne veux pas dépenser de l'argent en vain! quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance, cordialement, O.J.

Re: problème changement de boitier pédalier

Auteur : Arev73 Profil°°°° [111 posts] 90.36.158.---
Date: 25/04/2011 10:43

Le Shimano Deore FCM470 est un Octalink,

Les boîtiers Octalink BB-ES30, BB-ES51, BB-ES71 et j'en oublie peut-être, doivent convenir.
Il faut connaître deux infos pour choisir le bon, la largeur du cadre(68mm ou 73mm) et la longueur de l'axe(113mm, 118mm, etc).

Le plus simple étant de démonter l'actuel pour avoir la bonne référence :wink:

Infos Shimano

:wink:

Re: problème changement de boitier pédalier

Auteur : olivjustin Profil °°°°° [5 posts] 88.180.8.---
Date: 25/04/2011 21:21

Merci beaucoup pour la réponse, je crois qu'effectivement il va falloir que je démonte, et ça c'est une autre aventure, je ne l'ai jamais fait, il faut trouver les outils qui vont bien...En revanche, pas de problème apparemment pour trouver les pièces sur Internet. Vive la mécanique....!

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail