ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Réglages et préconisation Fox Float RL

Réglages et préconisation Fox Float RL


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 02/05/2011 18:36

Salut,
Est-ce que vous appliquez à la lettre les réglages suggérés par le site Fox pour votre fourche ?
Avec 75 PSI pour 70 Kg, ce qui est la préconisation Fox, je trouve que ça "plante" beaucoup. Je voulais savoir si d'autres ont la même impression et ont remonté la pression ou si c'est moi qui doit adapter mon pilotage encore tâtonnant à mon engin.
Merci.

O
owe
[93 posts] - Le 03/05/2011 01:58

Je pese 85 kg et j'ai 100 psi dans une Float 32 RLC.
Ca reste assez proche de ton ratio... Juste un petit poil plus eleve... Ensuite, je joue sur la compression et la detente selon la technicite des passages. C'est vrai que je joue beaucoup sur le reglage de compression au cours de mes parcours, et il n'y est pas sur ta RL... Finalement, je fais juste du vent avec mon post... Mais bon, j'avais envie de dire un truc sur le sujet ;-)

A+

Philippe

R
renot
[95 posts] - Le 03/05/2011 09:29

Essaye peut être de jouer sur le rebond ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/05/2011 11:45

Le rebond ça va. C'est le coté "tout mou" de l'avant qui me surprend encore.
Pour le moment j'ai remonté à 80 PSI. On verra à l'usage.

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 03/05/2011 14:31

Pour ma part je ne tiens jamais compte de ces tableaux de réglage. J'ajuste ma suspension en fonction du SAG que je désire.
Le ratio va de 15% à 30% en fonction de la pratique
15% plutôt XC 30% plutôt enduro.

Pour cela je fixe un collier sur un des plongeurs, je monte sur le vélo pour comprimer la suspension, et je pousse le collier au ras du fourreau.
En descendant du vélo je mesure la distance entre le fourreau et le collier et je fait le rapport avec le débattement max de la suspension.
En fonction de ce que tu mesures et du SAG que tu souhaites tu ajustes la pression dans la chambre.
Je procède à l'identique pour l'amortisseur.

S
spyker
[193 posts] - Le 03/05/2011 17:12

75psi pour 65kg tout équipé sur une fox 32 talas rlc 2 fit 150cm.
Avec ça elle ne plonge plus trop au freinage et je ne talonne plus sur les gros chocs.
J'ai néanmoins ressenti un progrès sur la plongée en jouant sur la compression lente.
Règle ton SAG suivant les préconisations pour éviter de la "sous gonfler" puis tâtonne par tranches de 0.5psi pour la régler à ton goût. (0.34 selon Fox!)
Pour info je suis à 75psi là où fox préconise 50psi !!!

Le ded
[7488 posts] - Le 03/05/2011 20:17

Une fourche ou amorto sera plus facile à régler pour un pratiquant pesant entre 50 et 70 kg. La plage de réglage (pression psi) est optimisée par rapport au volume d'air offert. La courbe est linéaire et il est facile de se caler sur un SAG de 25 <-> 33%.
Pour les pratiquants plus lourds, la courbe devient asymptotique et le réglage optimum est difficile à caler ou tout du moins, c'est moins évident à régler correctement!
Pour les puristes, je dirais qu'il faudrait une bonbonne d'air (volume d'air utile) en fonction du poids du pilote. 😉
C'est pour quand les amorto FOX RP23, SM, M, L, XL, XXL 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER