ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Debuter en compétition VTT

Debuter en compétition VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2011 13:16

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans, je fais du vtt et un peut de velo de course le week end seul.

Mais j'aimerai me hisser dans la compétition, pour cela j'aimerai étre dirigé car je ne sait du tout comment sa se passe pour se qui est des inscriptions, licence, niveau en tant que débutant ...

Si une personne serai compléter mes attentes je l'a remercie.

Le ded
[7488 posts] - Le 17/05/2011 13:28

Rejoins un club local. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2011 13:35

Oui j'ai repéré un peut où aller.

Mais comment se passe les competitions par rapport a mon age et a mon niveau de debutant.

Le ded
[7488 posts] - Le 17/05/2011 13:40

Il faut que tu sois encadré (moniteur, formateur, médecin,...) et seul un club de proximité sera adapté.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2011 13:44

Merci

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 17/05/2011 17:09

quel genre de compet ?
Sur route:
il faut une licence (pass'cyclisme, cat 3, 2 ou 1)
La pass cyclisme est la plus "faible" tant pour le coût que le niveau sportif (quoique 🙄 )
Il faut y rajouter la cotisation au club soit en tout une centaine d'euros - 150€ max (en échange de la licence mais aussi d'une tenue en général)
De plus cette licence permet de s'inscrire à pas mal de courses (pass cyclisme mais aussi cat3 ), la distance est de 80 à 120 km pour une moyenne autour de 40km/h (+ ou - 3km/h) (si tu tourne à 30km/h à l'entrainement sur parcours vallonné; c'est excellent !)

Voilà pour la route.