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Bonjour,
mon pneu tubeless AR perd un peu d'air depuis une réparation .
J'ai mis un peu d'huile de table pour faciliter la mise en place et il perd encore un peu . Comment faîtes-vous ?
Merci
A toi de choisir un de ces préventifs :
www.pedalator.com/VTT/capesecombien/preventif.htm
Lire également ça : www.vttour.fr/forum/read_19302.html
As-tu vu par où l'air s'échappe (récipient rempli d'eau et tu plonges partiellement ta roue dedans)... Les petites bulles s'échappent par où ?
Bonsoir,
Il perd un peu d'air entre le pneu et la jante (J'ai fait cette constatation en le faisant tourner très lentement dans l'eau): c'est pour cette raison que j'ai essayé de l'huile de table . Mais il perd toujours un peu d'air (suis obligé de gonfler 3 fois par jour alors qu'à l'avant je n'ai pas cette contrainte). D'autre part un pro m'a conseillé de ne pas utiliser des bombes de réparation à base de latex ou autres produits .
Ta jante n'est pas un peu abîmée ? Un tout petit pet suffit à ne plus assurer l’étanchéité.
Sinon ton pneu n'est pas "pincé" au niveau de la lèvre de la jante ? Vérifie-le et/ou essaye d'en monter un autre pour voir si tu as le même résultat.
Dernière solution, démonte ton pneu, lave-le bien et remonte-le en utilisant juste un petit peu de liquide vaisselle, voire rien du tout. Un pneu "usé" se remonte généralement sans trop de soucis à sec.
Dernière question, tu roules en tubeless sans produit (préventif) dans les pneus ? C'est un choix, mais galère pour les "petites" crevaisons.
Squal : merci pour tes conseils ; je vais vérifier la jante et je vais démonter pour bien nettoyer pneu et jante pour éliminer les micro saletés . Je ne mets aucun produit préventif dans le pneu .
je monte toujours mes pneus avec un peu de latex, je n'ai jamais eu de problèmes. J'achete le latex (que je dilue avec un peu d'eau) dans les magasins d'art créatif en pot de 250 ou 500 g et cela me fait plusieurs saisons.
Cela permet de gonfler le pneu facilement, même quand ils sont neufs et cela bouche toutes les petites fuites.
Un petit test: tu démontes le pneu AV qui va bien et tu le montes à l'arrière.
Tiens nous au courant 😉
Pour être bref, je dirais pneu tubless + préventif (latex) sinon c'est trop aléatoire comme montage au niveau durabilité de l'étanchéité.
Bonjour,
Oui je pense que ce qu'il faut retenir c'est cela : préventif latex si un pneu commence à avoir des fuites (la jante n'est pas abimée) . Ce qui m'étonne c'est que ce problème semble survenir après le premier démontage d'un pneu (mon pneu avant qui n'a jamais été démonté depuis son montage en neuf n'a aucune perte : voici plus d'un mois que je ne lui ai pas donné un coup de gonflage)
Merci pour vos renseignements.
Lors de la réparation, tu as enlevé le pneu de la jante complètement ou juste déclipsé le flanc à réparer ?
bonjour, je viens de changer de tubeless à l'arriere ( hutchinson piranha tringle rigide)et j'ai vu qu'il y a peu tout le monde débattait pour savoir si oui ou non il fallait mettre du produit préventif dans les pneux 😉 😉 : qu'en est t'il ? jusqu'à présent je mettais de la bombe de réparation modèle voiture ( 3 fois moins chère au litre que les bombinettes vendues chez les spécialiste du vtt 😄 ) : je continue ou j'utilise du latex liquide ? ça va pas bouffer le pneu ? il vaut mieux mettre du "vrai" liquide préventif ? combien de temps dure ses effets magiques 😜 ?
a+
Salut lehusde
Personnellement je met de l'anti crevaison pour tracteur (FB 11 formule bleu)à 13 Euro le litre vendu en magasin agricole voir même dans certain magasin de jardinage.
Bonne sortie 😉
Le préventif pour tracteur n'est pas bien toléré par certains pneus... Dès qu'on a un petit trou, le liquide passe entre les couches du pneu et décolle celles-ci l'une de l'autre 🤢
Résultat pneu foutu !
Juste pour dire, du "vrai "préventif vélo, on en trouve facilement à 20 EUR le litre. On doit arriver à faire dans les 15 pneus avec, c'est à dire 1.30 EUR par pneu ou par an si on garde le pneu longtemps. Cela vaut-il vraiment la peine de faire des mélanges foireux eau/latex pour tracteur qui en plus risquent de bousiller les pneus VTT ?