ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > étanchéité pneu tubeless

étanchéité pneu tubeless


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2011 21:11

Bonjour,
mon pneu tubeless AR perd un peu d'air depuis une réparation .
J'ai mis un peu d'huile de table pour faciliter la mise en place et il perd encore un peu . Comment faîtes-vous ?
Merci

sanfroic
[2164 posts] - Le 20/05/2011 21:23

A toi de choisir un de ces préventifs :
www.pedalator.com/VTT/capesecombien/preventif.htm

Lire également ça : www.vttour.fr/forum/read_19302.html

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/05/2011 21:23

As-tu vu par où l'air s'échappe (récipient rempli d'eau et tu plonges partiellement ta roue dedans)... Les petites bulles s'échappent par où ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2011 22:32

Bonsoir,

Il perd un peu d'air entre le pneu et la jante (J'ai fait cette constatation en le faisant tourner très lentement dans l'eau): c'est pour cette raison que j'ai essayé de l'huile de table . Mais il perd toujours un peu d'air (suis obligé de gonfler 3 fois par jour alors qu'à l'avant je n'ai pas cette contrainte). D'autre part un pro m'a conseillé de ne pas utiliser des bombes de réparation à base de latex ou autres produits .

S
squal
[2391 posts] - Le 22/05/2011 22:40

Ta jante n'est pas un peu abîmée ? Un tout petit pet suffit à ne plus assurer l’étanchéité.

Sinon ton pneu n'est pas "pincé" au niveau de la lèvre de la jante ? Vérifie-le et/ou essaye d'en monter un autre pour voir si tu as le même résultat.

Dernière solution, démonte ton pneu, lave-le bien et remonte-le en utilisant juste un petit peu de liquide vaisselle, voire rien du tout. Un pneu "usé" se remonte généralement sans trop de soucis à sec.

Dernière question, tu roules en tubeless sans produit (préventif) dans les pneus ? C'est un choix, mais galère pour les "petites" crevaisons.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/05/2011 19:19

Squal : merci pour tes conseils ; je vais vérifier la jante et je vais démonter pour bien nettoyer pneu et jante pour éliminer les micro saletés . Je ne mets aucun produit préventif dans le pneu .

B
BDS
[1631 posts] - Le 23/05/2011 20:31

je monte toujours mes pneus avec un peu de latex, je n'ai jamais eu de problèmes. J'achete le latex (que je dilue avec un peu d'eau) dans les magasins d'art créatif en pot de 250 ou 500 g et cela me fait plusieurs saisons.
Cela permet de gonfler le pneu facilement, même quand ils sont neufs et cela bouche toutes les petites fuites.

T
totoff
[562 posts] - Le 23/05/2011 21:25

Un petit test: tu démontes le pneu AV qui va bien et tu le montes à l'arrière.
Tiens nous au courant 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 23/05/2011 21:55

Pour être bref, je dirais pneu tubless + préventif (latex) sinon c'est trop aléatoire comme montage au niveau durabilité de l'étanchéité.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/06/2011 21:33

Bonjour,
Oui je pense que ce qu'il faut retenir c'est cela : préventif latex si un pneu commence à avoir des fuites (la jante n'est pas abimée) . Ce qui m'étonne c'est que ce problème semble survenir après le premier démontage d'un pneu (mon pneu avant qui n'a jamais été démonté depuis son montage en neuf n'a aucune perte : voici plus d'un mois que je ne lui ai pas donné un coup de gonflage)
Merci pour vos renseignements.

Le ded
[7488 posts] - Le 08/06/2011 22:50

Lors de la réparation, tu as enlevé le pneu de la jante complètement ou juste déclipsé le flanc à réparer ?

L
lehusde
[11 posts] - Le 09/06/2011 22:18

bonjour, je viens de changer de tubeless à l'arriere ( hutchinson piranha tringle rigide)et j'ai vu qu'il y a peu tout le monde débattait pour savoir si oui ou non il fallait mettre du produit préventif dans les pneux 😉 😉 : qu'en est t'il ? jusqu'à présent je mettais de la bombe de réparation modèle voiture ( 3 fois moins chère au litre que les bombinettes vendues chez les spécialiste du vtt 😄 ) : je continue ou j'utilise du latex liquide ? ça va pas bouffer le pneu ? il vaut mieux mettre du "vrai" liquide préventif ? combien de temps dure ses effets magiques 😜 ?

a+

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/06/2011 07:53

Salut lehusde
Personnellement je met de l'anti crevaison pour tracteur (FB 11 formule bleu)à 13 Euro le litre vendu en magasin agricole voir même dans certain magasin de jardinage.
Bonne sortie 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 10/06/2011 10:25

Le préventif pour tracteur n'est pas bien toléré par certains pneus... Dès qu'on a un petit trou, le liquide passe entre les couches du pneu et décolle celles-ci l'une de l'autre 🤢

Résultat pneu foutu !

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 10/06/2011 11:15

Juste pour dire, du "vrai "préventif vélo, on en trouve facilement à 20 EUR le litre. On doit arriver à faire dans les 15 pneus avec, c'est à dire 1.30 EUR par pneu ou par an si on garde le pneu longtemps. Cela vaut-il vraiment la peine de faire des mélanges foireux eau/latex pour tracteur qui en plus risquent de bousiller les pneus VTT ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER