ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dérailleur XT

Dérailleur XT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lehusde
[11 posts] - Le 27/05/2011 16:20

salut à tous, j'ai une interrogation ... j'ai atomisé en une seule fois ma pate de dérailleur, ma chaine et mon ancien XT ...bref que du bonheur 😡 ! je viens juste de racheter le tout et en déballant mon nouveau XT (arrière) je me rend compte que ce dernier n'est pas équipé de tous cet ensemble de mollettes qui venaient juste en arrière du dérailleur et qui servaient à tendre le câble et surtout à empêcher la merdouille de rentrer dans la gaine : est ce normal ou il faut que j’achète un kit quelconque ? est ce que je dois équiper la gaine d'un embout en dur ou je peux garder mes embouts plastique (il va pas s'écraser ?)

en plus j'ai choisi une chape longue (c'est ce que j'avais déja) mais en la comparant à lancien XT je me rend compte que le nouveau a une chape un poil plus longue: savez vous comment calculer la bonne longueur de chaine ?

merci ( je sais, le message est un peu long !) 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 27/05/2011 18:48

Instructions de montage

Installation du dérailleur

Lg de chaîne... 😉

F
friz
[1102 posts] - Le 27/05/2011 18:51

Avant il y avait un molette de reglage de tension du cable sur le derailleur maintenant y'en a plus, c'est normal! Il reste celle de la manette ça suffit amplement.

Pour la longueur de chaine: la roulette ne doit pas toucher le pignon lorsque tu es sur le petit pignon et le petit plateau.

L
lehusde
[11 posts] - Le 27/05/2011 22:17

cool, merci pour toutes ces infos ... que dire de plus ? 10/10 pour ce forum !

L
L-Ric
[391 posts] - Le 28/05/2011 18:03

sur les dérailleur shimano il y a 2 types de montage
- les 771 🤢
- les 773 🙂
et les shadow 772 même montage sur la patte de dérailleur que les 773
sans parler de la longueur des chapes
perso pour le réglage je préfère les 773, j'ai d'ailleurs un XT 771 avec très peu de sorties qui m'a prit la tête et que j'ai remplacé par un 773

L
lehusde
[11 posts] - Le 28/05/2011 19:33

bon , ne me reste plus q'à fouiller ma poubelle pour trouver quel modèle j'ai acheté ... je vais y arriver ... sisi !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER