ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Col du Galibier

Col du Galibier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
saxpustule
[52 posts] - Le 31/05/2011 18:07

En prévision d'une virée vers Briançon 1)j'ai besoin d'une confirmation sur l'ouverture du Col du Galibier; ouvert ou pas?
2)d'après moi il doit y avoir trop de neige pour rouler vers le col des Rochilles , idem pour Emparis par contre le chemin du Roy ce doit être tout bon!! quelqu'un a-t-il des infos?
dommage pour le single de l'Infernet, on l'avait intégré à notre programme avec le Mélezin!!
merci pour vos réponses 😉

Le ded
[7473 posts] - Le 31/05/2011 19:08

Tous les cols (ouverts) 😉
Attention à la limite pluie/neige de ce mercredi (pour les cols)!
Pour le Chemin du roy, je pense que c'est tout bon mais il vaut mieux attendre la confirmation d'un local 🙄 😉

F
friz
[1100 posts] - Le 31/05/2011 20:30

Il semblerait qu'à Emparis ça passe plutôt bien.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 31/05/2011 21:52

Le chemin du roy, c'est tout bon du début jusqu'à la fin !

Y'a encore de gros bouts de neige en versant E du col du Chardonnet jusque vers 2400m.

Plus de neige en versant S du col de Roche noire, en revanche, on la choppe en versant N vers 2450m.

Conditions du ouikaine passé.

S
saxpustule
[52 posts] - Le 01/06/2011 09:26

🙂 merci pour les infos ici il neige à 1300m cette nuit de mardi (secteur Chamonix) alors on vas attendre demain pour ce mettre en route!! 😊

C
cyclohc
[126 posts] - Le 01/06/2011 09:46

Salut, j'ai fait (à vélo route) le Galibier sur les 2 versants samedi dernier : route ouverte jusqu'au sommet. Piste de la Mandette (versant sud, ancienne route ) ràs. Le versant nord est enneigé jusqu'au tunnel, pas de pb sur la route (une coulée déclenchée à la chenillette, depuis la crète, a été ouverte à la fraise). La piste des Rochilles est quasiment "terrain" jusqu'au col.

Toutefois, il a neigé hier et cette nuit, mais je pense que dès que le beau temps va revenir ce sera sans problème.

zigual
[1035 posts] - Le 01/06/2011 13:07

http://www.ledauphine.com/savoie/2011/06/01/neige-les-cols-sont-fermes
😊

Le ded
[7473 posts] - Le 01/06/2011 13:19

Bison futé

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER