ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Plateau de pédalier

Plateau de pédalier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
staif74
[7 posts] - Le 04/06/2011 12:08

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai pas mal abîmé et tordu le grand plateau de mon pédalier un Shimano LX, et donc je voudrais savoir si je peux changer que le plateau que plutot le pédalier complet.

Merci pour vos réponses.

Stéphane.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 04/06/2011 12:29

Oui, oui, je crois bien, y'a juste à démonter le tordu et le remplacer par un non tordu.

Ca se trouve partout... genre
Faut juste vérifier si c'est un 4 ou 5 bras.

S
staif74
[7 posts] - Le 04/06/2011 12:37

Ouf, merci tu me rassures. Bonne journée à toi.

G
Geux
[235 posts] - Le 04/06/2011 12:50

Attention si c'est le "petit" ou "moyen" plateau, d'avoir les clés pour démonter le pédalier.

S
staif74
[7 posts] - Le 05/06/2011 20:29

Non c'est le grand. Mais je suis qd meme obligé de démonter la manivelle je pense. Le problème également c'est que j'en trouve pas sur internet. Je pense que cela ne doit plus exister.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/06/2011 21:27

Normalement le grand plateau ne devrait pas nécessiter le démontage du pédalier... 😉

Par contre, sur certains modèles d'entrée de gamme, les plateaux sont sertis, dont il faudrait tout changer 🤢 . Tu as des cheminées (écrou + contre écrou) qui tiennent la couronne au pédalier ?

Tu aurais pas une photo ?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/06/2011 21:38

Phil'Ô a dit :Normalement le grand plateau ne devrait pas nécessiter le démontage du pédalier... 😉

Tout à fait, j'en ai démonté plusieurs fois et souvent, celui du milieu passe aussi sans démontage.

S
spyker
[193 posts] - Le 05/06/2011 21:45

Bizarre que tu ne trouves pas de plateau identique ...
Il existe de l adaptable (BBB par exemple) regarde sur ton plateau si tu as l'entraxe, pour le nombre de bras et le hombre de dents sort ta calculette 🤣
Partant de l'hypothese de qui a cassé cassera, pense à mettre un bash guard.

G
Geux
[235 posts] - Le 05/06/2011 21:52

Pour celui du milieu, ça dépend du pédalier.
Pour le mien pas possible de le sortir sans démonter (vécu).

Le ded
[7486 posts] - Le 05/06/2011 22:57

Normalement, le shimano LX possède comme grand plateau un 44 dents en 104mm avec 4 branches.
Il y a en pléthore sur le net (velovert, ebay,...)
@spyker, le bash se monte à la place du 44 dents dans ce cas donc même pas besoin de le changer 😜

L
lehusde
[11 posts] - Le 06/06/2011 10:39

j'ai démonté mon plateau du milieu déore sans enlever les manivelles ... bon par contre c'est un peu galère, faut aimer les casse têtes chinois ... vérifie bien quand tu remontes que le vissage est bien serré et revérifie aprés la premiere sortie, moi les miens étaient bien desserrés malgré un vissage énergique !

S
staif74
[7 posts] - Le 07/06/2011 22:01

Bonsoir a tous et merci pour vos reponses!

Je n'ai pas pris de photos encore, j'essairai de le faire avant la fin de semaine. Si j'ai bien compris pas besoin de démonter la manivelle...cool ca m'arrange!

Je vais essayer de regarder surles sites que vousme dites pour trouver le plateau, qui j e pense doit etre un 44 dents, mais je les compterais ca sera plus sur.

Merci a vous en tout cas, et je pense aux photos.

Bonne soirée a tous.

Steph.

J
JEFF06
[40 posts] - Le 07/06/2011 22:24

j'ai supprimé le grand plateau qui me servais rarement (sans enlever le pedalier)et remplaçé celui ci par un bash gard plus petit ,j' ai donc une meilleure garde au sol... 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 07/06/2011 23:33

Le ded a dit :
@spyker, le bash se monte à la place du 44 dents dans ce cas donc même pas besoin de le changer 😜

Certes, mais comme tu le sais, il existe des bash en 32 ou 36 dents (mon cas), d'où un gain de garde au sol. Je t apprends rien mais le principal avantage du bash à mes yeux c'est d'éviter d' abimer la chaine en utilisant un grand plateau dont les dents auraient morfler ! Bloquer une chaine sur une dent tordue c est pas cool 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER