ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > changement de fourche

changement de fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Poyette
[8 posts] - Le 08/06/2011 23:34

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde du VTT et je ne m'y connais pas trop. Ainsi je solicite vos conseils. J'ai un spécialized p1 all mountain : www.velovert.com/gammes2010/Specialized/8702/P1-All-Mountain-aluminium-A1 et après plusieurs parcours enduro, j'ai observer que ma fourche bloquait, ceci est du au débattement assez faible que j'ai, car j'ai celle d'origine. Ainsi je voudrais changer ma fourche pour une qui à un plus grand débattement, mais comme je n'y connais pas grand chose en matériel je ne sais pas quoi choisir... Que me conseillé vous sachant que je voudrais atteindre un débattement de 160 mm sans pour autant mettre trop d'argent dedans ? et je me pose une autre question : toutes les fourches sont elles adapter à tout type de vélo ou existe-t-il des fourches spécifique ?

Merci d'avance !

SebdeSuper
[345 posts] - Le 09/06/2011 00:37

On peu pas mettre une fourche de 160mm sur un VTT prévue pour avoir 100mm, car ça relèverais trop l'avant et coucherait trop l'angle de chasse.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 09/06/2011 08:54

Seb a tout dit...
Une bonne fourche de 120mm passera encore mais faut pas aller plus loin...

J
JDV
[49 posts] - Le 09/06/2011 11:36

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a été dit.