ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > comment regler ma fourche rock shox revelation rl

comment regler ma fourche rock shox revelation rl


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/06/2011 18:39

je possede une fourche rock shox revelation rl 140 de debatement en teorie elle est montee sur un nakamura complite 140.il se trouve qu' realite,elle n'a que 90 de debatement.j'aimerai savoir s'il existe un reglage ou une position pour obtenir les 140 de debatement merci.

Arev
[129 posts] - Le 11/06/2011 18:46

Docs RockShox Revelation 😉

L
lehusde
[11 posts] - Le 11/06/2011 20:06

ceci dit, trés bon choix la révélation est vraiment sympa, j'ai un modèle de 2006 en 120 mm et c'est le pied pour la rando sport ! 🙂

M
mitch
[4 posts] - Le 12/06/2011 15:45

Bonjour,

si tu as une chambre air négative , il faut la vider entièrement pour que débattement revienne.

a+

N
nissart
[91 posts] - Le 13/06/2011 14:46

simple , ne pas dépasser 20psi d'écart entre le négatif et le positif

+ tu en met dans le négatif, plus la fourche est sensible et s'enfonce au freinage et inversement

le motion control (molette droite bleue), sert à durcir la fourche en fonction de son enfoncement, si tu tournes complétement la molette, c toute la course qui sera durcie, si tu ne la met qu'a moitié, le durcissement ne sera effectif qu'a partir de la moitié de la course.
pour que le durcissement soit effectif, il faut tourner le Gtae, au milieu de la molette bleue

Djool
[260 posts] - Le 13/06/2011 17:23

Je rebondis sur ce sujet qui m'intéresse au plus haut point actuellement. Ma bonne amie Nat est équipée d'un Nakamura Pro Team avec une Revelation 140 (oui, de série, elle est née avec 😜 ).

Aucun document n'était livré avec le vélo et les docs techniques de Rock Shox disent tout sur l'huile et le démontage du ressort mais rien sur les réglages ni sur le concept de chambre positive / négative, que j'ai découvert par hasard en réglant la fourche comme une buse.

Nissart, Mitch, vous avez l'air bien informés, vous pouvez me faire un petit résumé du concept et des fonctions de chacune des chambres ?

Détails :
- la 140 ne fait que 120 effectifs en mesurant le plongeur (donc vidange de la chambre négative dans un premier temps ?)
- la fourche semble trop plongeante avec 70psi dans la négative (donc à dépressuriser légèrement ?)
- Nat n'exploite pas tout le débattement malgré des passages sur des grosses marches avec 72psi dans la positive (donc à dépressuriser légèrement ?)

Merci par avance

F
Florent
[2037 posts] - Le 13/06/2011 20:22

sans prise de tête ni abaque :

- raz de pressions
- gonfler le positif
- positif = negatif
- ajuster en fonction de l'utilisation du debat.

Djool
[260 posts] - Le 13/06/2011 20:40

Ah ben là pour le coup c'est du super-résumé 😉 !

Tu me dis "positif = négatif" mais y a peut être moyen d'affiner, non ?
Ajuster en fonction du débat c'est augmenter ou diminuer la valeur d'équilibre ?

Je vais essayer ton conseil mais en même temps j'aime comprendre ce que je fais (et j'aime un peu les prise de tête, ok, j'assume).
Donc si tu voulais bien me faire un dessin sur la fonction de chaque chambre, ce serait sympa.

PS : pinaise, t'as placé "abaque" dans un forum de discussion sur du matos VTT, respect ! 😜 🤣

N
nono
[145 posts] - Le 14/06/2011 06:14

Salut je viens mettre mon grain de sel et annoncer les réglages de ma revelation 140.
J'ai 80 psi dans la chambre positive et 70 dans la chambre négative pour un bonohmme à +/- 85 kg...ça dépend des bringues.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/06/2011 06:18

perso je suis à 100 + et 105- pour 72 kg comme quoi

question débattement, 12,5 cm mesurés en réel

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2011 17:59

renseignement pris chez nakamura par mon vendeur,le modele de fourche est une 120 et non 140 par contre, l'arriere a bien 140 de debatement.cela dit,cette fourche est une merveille de douceur.elle encaisse les chocs petits ou gros sans claquer ni vibrer et ne ploge pas au freinage.

D
dargaud
[496 posts] - Le 03/04/2013 11:38

Je réveille une vieille discussion pour une question completement stupide: il est ou le [+] ?!? Le [-] se trouve sous la branche de gauche mais je trouve pas le [+] sur ma Rock Shox Revelation 29"

Le ded
[7487 posts] - Le 03/04/2013 13:15

Sous le cabochon (rouge) du Té de fourche côté gauche 😉
Specs

D
dargaud
[496 posts] - Le 03/04/2013 15:17

Hah, j'avais mm pas remarqué qu'il y avait un petit '+' dessiné en peinture argent sur l'argent du métal... Ces designers... 🤢

Le ded
[7487 posts] - Le 03/04/2013 16:55

dargaud a dit :Hah, j'avais mm pas remarqué
la solution
🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER