ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pffff quelles marques ???

Pffff quelles marques ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VR46
[1 post] - Le 11/06/2011 23:42

Hello à tous,

Pour faire court j'ai un vieux RR 6.0 et j'en ai marre 🙁
Je parcourt environ 30 a 50 km par semaine ( en une fois ) sur un terrain varié, descente, montée arrg !, sous bois (forêt), un peu de piste (chemin roulant), cela assez sportivement ( pas ballade hein 😉 ).
J'ai un budget max de 700 €. Vu mon rapport taille/poids - 1m89/75 kg, je choisirais un taille XL ou 53 cm.
J'ai a peu près trouvé les vtt me correspondant, mais lequel prendre ?
Quand aux SAV, je ne sais pas qui est mieux que qui !!!
Donc avis aux amateurs éclairés !!!
1) D4 RR 8.1 2011, 699 €. Look sympa mais le reste ...
2) Scott Aspect20 2011, 699 €. Je le trouve plus sympa que le 1, mais bon ...
3) Lapierre tecnic 400 2011, 649 €. C'est un Lapierre ...
4) Commencal premier disc 2011, 649/699 €. J'aime bien celui-là...
Bon, j'ai vu le Trek 4500 - bof, le cube attention - lourd, le Scrapper sc1 ...
Ne m'en citez pas d'autres please c'est assez dur comme ça 🙄
Donnez moi vos avis que je prenne une décision.
Merciiiiiiii !!!!

F
Fafonline
[289 posts] - Le 13/06/2011 09:47

Tout ces modèles sont effectivement très similaires. A mon sens le critère de choix devrait être la fourche, élément essentiel au confort et à la performance. A gammes égales, il semblerai que Rock Shox ait de meilleurs retours que Suntour mais d'autres te donnerons peut être des avis plus éclairés.
Autre critère: Le vendeur et le service après vente souvent meilleurs chez les bouclards.
Les commencal sont assez lourds (attention au poids affiché sur Internet) mais semble être de bon produits.
A prendre également en compte: certaines marques garantissent leur cadre "à vie" (Trek, cannondale, Scott(?) ) ce qui est un gage de fiabilité. Mais je ne sais pas si casser son cadre arrive si souvent que ça.

Je ne connais pas les freins Avid Elixir 3 mais les shimano M445 de mon Trek 6000 sont terrifiants (comprendre "Terrific"!).

Voilà quelques éléments qui t'aurons embrouillés où bien aidé dans ton choix!

O
obijof
[7 posts] - Le 14/06/2011 20:14

Il y a peu j'était dans le même cas que toi si se n'est un budget un peu plus élevé. En plus de Vtt tour et autre sites je me suis acheté quelques Vélo Vert.
Malheureusement je ne retrouve plus l'article sur le Commencal mais je sais qu'ils en disaient que du bien :
"très beau vélo, bien fini et de bon éléments..."
Et surtout si tu connais Anne Caroline Chausson et Nicolas Vouilloz... OK je m'égare 8O
Même si la fourche je rejoindre Fafonline, je ne suis pas très Suntour pour la qualité et dans le temps...
Le SAV de DKT n'est pas le même dans toute la France, j'ai un vieux route de chez eux et tout l'entretient se fait dans leur atelier et pour le moment pas de problème.

Voili Voila bon choix

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER